Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC est nommée parmi les meilleurs employeurs sur le plan de la diversité au Canada en 2015

Toronto, le 31 mars 2015 - Nous, à RBC, mettons « La diversité à l’œuvre ». Nous croyons que la diversité est source d’idées novatrices pour relever de nouveaux défis et contribuer à la prospérité de nos clients, de nos employés et des collectivités.

Nous sommes donc fiers de figurer une fois de plus au palmarès des « meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité » établi par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes.
RBC est reconnue pour ses initiatives exceptionnelles en vue d’attirer des employés diversifiés, de favoriser leur perfectionnement et de les maintenir en poste, ainsi que pour ses programmes en constante évolution qui font la promotion de son environnement de travail accueillant et en assurent la protection.

Maintenant dans sa neuvième année, le palmarès des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité souligne l’excellence des grandes entreprises du pays en matière de mise en place de milieux de travail accueillants pour les employés faisant partie de cinq groupes représentatifs de la diversité : les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones et les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Les employeurs sont sélectionnés par l’équipe de rédaction du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, responsable du palmarès.

« La diversité et l’intégration sont au cœur de toutes nos activités, souligne Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. Il faut voir plus loin que la reconnaissance et l’appréciation des différences de culture, d’origine ethnique, de sexe, d’âge et d’orientation sexuelle. Il faut rechercher la diversité des idées et inclure activement les différents points de vue, et s’assurer que les employés se sentent appréciés et respectés tels qu’ils sont et les encourager à s’exprimer et à faire connaître leurs opinions. »

Voici quelques exemples de nos réalisations :

Diversité et recrutement : Nos programmes de recrutement axés sur la diversité ciblent les candidats à l’emploi qui pourraient avoir besoin de conseils personnalisés et de soutien additionnel. Par ces programmes, nous offrons de l’accompagnement et du soutien aux candidats qui doivent surmonter des obstacles relatifs à l’emploi. Par exemple, le programme Profitez de votre potentiel vise à recruter des personnes autochtones et des personnes handicapées. Ce programme nous a permis d’attirer et d’embaucher de nombreux candidats de talent.

Avancement des femmes : En 2014, nous avons lancé le Programme les femmes et le leadership auquel participent 26 femmes employées de la banque. Il s’agit d’un programme de dix mois qui met ces dirigeantes à l’avant-plan, encourage le réseautage et offre soutien et accompagnement mutuels.

Vaincre les préjugés inconscients : Campagne à l’échelle de l’organisation visant à aider les gens à discerner et à vaincre les préjugés cachés. À ce jour, la campagne a permis de sensibiliser 11 000 employés de RBC et nous visons la totalité des employés d’ici la fin de 2016. 

Les noms des gagnants de cette année seront annoncés aujourd’hui dans un supplément spécial du quotidien The Globe and Mail.

Pour obtenir le palmarès complet des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité en 2015 et les raisons expliquant les choix des auteurs du palmarès, allez à www.canadasTop100.com/diversity.

Pour obtenir de l’information sur les programmes de RBC en matière de diversité, allez àm http://www.rbc.com/diversite/vision-priorities.html.  


 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus