Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC figure à l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones de 2017

RBC figure à l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones de 2017

TORONTO, le 7 septembre, 2017 - RBC a été admise à l’indice nord-américain de durabilité Dow Jones (Dow Jones Sustainability North American Index) de 2017. Chaque année, cet indice reconnaît les entreprises chefs de file en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance en Amérique du Nord.

L’indice regroupe des sociétés ouvertes qui créent de la valeur à long terme pour leurs actionnaires en exploitant les débouchés et en gérant les risques qui découlent de l’activité économique, de la situation environnementale et de l’évolution sociale.

Les indices de durabilité Dow Jones (DJSI) sont des mesures de référence de premier ordre pour les investisseurs qui reconnaissent que les pratiques commerciales durables sont essentielles à la création de valeur à long terme pour les actionnaires. Les résultats de la revue annuelle influent sur les décisions de placement de gestionnaires d’actifs qui emploient les indices DJSI comme norme de référence pour sélectionner des sociétés qui exercent leurs activités selon les principes de durabilité.

RBC félicite les autres sociétés admises à ces indices en 2017.

Au cours de la dernière année, RBC a obtenu plusieurs autres distinctions soulignant ses pratiques exemplaires, notamment :

  • Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada (Mediacorp)
  • Palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp)
  • Palmarès des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada (Mediacorp)
  • Palmarès des employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada (Mediacorp)
  • Palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada (magazine Corporate Knights)
  • Palmarès mondial des 100 entreprises championnes du développement durable (magazine Corporate Knights)
  • Palmarès des meilleurs lieux de travail au Canada (institut Great Place to Work)
  • Inscription à l’indice FTSE4Good

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs, ainsi que des produits et des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 81 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, allez au http://www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

Pour en savoir plus sur les initiatives de RBC axées sur la citoyenneté d’entreprise, consultez notre Rapport sur la citoyenneté d’entreprise.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Elynn Wareham, Communications, RBC, 416 313-5778