Cadre de protection des consommateurs financiers
Le gouvernement fédéral a mis en place un nouveau cadre de protection des consommateurs financiers en vertu de la Loi sur les banques afin de protéger davantage les consommateurs de services bancaires.
RBC améliore plusieurs processus et politiques au profit de ses clients.
Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA)
La loi FATCA fait partie de la loi américaine HIRE et a été entérinée par le président Obama le 18 mars 2010. Presque toutes les institutions financières au monde sont touchées par les exigences de la loi FATCA.
Pour en savoir plusApproche globale de RBC Groupe Financier
RBC Groupe Financier (RBC) a adopté un programme général de conformité pour prévenir, détecter et signaler les opérations présumées de blanchiment d'argent et de financement des activités terroristes.
Pour en savoir plusLe questionnaire de contrôle diligent de correspondance bancaire du groupe Wolfsberg (CBDDQ)
Le CBDDQ vise à établir une norme améliorée et raisonnable pour le contrôle diligent pour les correspondants bancaires transfrontaliers ou à risques plus élevés, en réduisant au minimum les exigences de données supplémentaires, conformément à la définition de Wolfsberg et aux lignes directrices actuelles du GAFI. La Banque Royale du Canada a affiché le questionnaire CBDDQ dûment rempli sur son site Web pour aider les institutions financières à respecter leurs exigences de contrôle diligent auprès du client de la Banque Royale du Canada.
Voire le questionnaire (seulement disponible en anglais)Norme commune de declaration (NCD)
La norme commune de déclaration a été élaborée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et approuvée par les ministres des Finances du G20. Il s’agit d’une nouvelle norme mondiale d’échange automatique de renseignements relatifs aux comptes financiers destinée à lutter plus efficacement contre l’évasion fiscale et à renforcer l’observation des règles fiscales.
Pour en savoir plusTransition des taux IBOR
Les organismes de réglementation, les institutions financières et les fournisseurs de services du monde entier cherchent à améliorer la transparence et la fiabilité des taux d’intérêt. RBC prend part aux changements des taux d’intérêt appliqués aux facilités de crédit, aux produits dérivés et aux autres produits financiers dans de nombreux territoires et dans plusieurs devises. Ces améliorations se traduiront par la modification des taux interbancaires offerts par les institutions bancaires et la mise en œuvre des nouveaux taux annoncés par les organismes de réglementation.
Pour en savoir plusRésultats financiers
Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.
Collectivité et impact social
La création de retombées sociales positives fait partie intégrante de nos activités et de notre culture. Comme notre entreprise est définie par sa raison d’être, nous avons aussi l’importante responsabilité de contribuer à susciter une incidence sociale et économique favorable dans les collectivités.