Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC est arrivée au troisième rang du classement mondial des 25 entreprises les plus diversifiées et inclusives de l’indice sur la diversité et l’inclusion Refinitiv 2019

RBC est arrivée au troisième rang du classement mondial des 25 entreprises les plus diversifiées et inclusives de l’indice sur la diversité et l’inclusion Refinitiv 2019

TORONTO, le 16 septembre, 2019 -  RBC est arrivée au troisième rang du classement mondial des 25 entreprises les plus diversifiées et inclusives de l’indice sur la diversité et l’inclusion Refinitiv 2019. L’indice sur la diversité et l’inclusion classe plus de 7 000 sociétés ouvertes en fonction de critères ESG (environnement, société et gouvernance) selon un ensemble de paramètres tirés de sources d’information accessibles au public qui définissent ce que sont des milieux de travail axés sur la diversité et l’intégration.

« Les entreprises diversifiées et inclusives connaissent plus de succès, a déclaré Dave McKay, chef de la direction de RBC. Elles stimulent l'innovation et la croissance, attirent les gens les plus talentueux, suscitent la motivation des employés, représentent mieux les collectivités qui les accueillent et obtiennent de meilleurs résultats. Nous savons aussi que la diversité et l'inclusion exigent de l'entreprise un engagement de tous les instants. Il faut du leadership pour exprimer son point de vue, quitte à bousculer parfois les idées reçues, afin de faire avancer le changement. À RBC, l'une de nos priorités a toujours été de rendre notre milieu de travail plus inclusif et plus accueillant. »

Ce classement dresse la liste des 100 meilleures sociétés ouvertes au monde au chapitre de la diversité et de l'inclusion en fonction de 24 paramètres répartis en quatre principales catégories : la diversité, l'inclusion, le perfectionnement des employés et les controverses médiatiques.

« Félicitations à toutes les entreprises qui figurent au classement mondial des 100 sociétés les plus diversifiées et inclusives de l'indice sur la diversité et l'inclusion 2019. Le troisième rang de la Banque Royale du Canada témoigne de son engagement à l'égard de la diversité et de l'inclusion dans son effectif, a affirmé Debra Walton, chef des revenus de Refinitiv. Nous sommes fiers que notre indice sur la diversité et l'inclusion serve de référence à des entreprises des quatre coins du monde et les aide à mettre sur pied des équipes diversifiées. Nous sommes également fiers que les investisseurs et les analystes continuent de s'appuyer sur notre indice pour trouver les entreprises qui se démarquent à ce chapitre, afin de prendre des décisions de placement qui concordent avec leurs valeurs et leur situation. »

RBC a pour objectif de conserver sa position de chef de file de la diversité au Canada et de continuer de renforcer ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion aux États-Unis et à l'échelle internationale. Nous croyons qu'un cadre inclusif attire les personnes les plus talentueuses et favorise leur réussite.

Pour en savoir plus sur nos priorités et nos objectifs en matière de diversité, allez à rbc.com/diversite.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à plus de 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
André Roberts, Communications, RBC, 416 313-7436