Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC arrive au premier rang des cinq grandes banques canadiennes en matière de satisfaction de la clientèle et des applis de services bancaires mobiles

RBC arrive au premier rang des cinq grandes banques canadiennes en matière de satisfaction de la clientèle et des applis de services bancaires mobiles

Pour une deuxième année, RBC se distingue dans le cadre de l’étude de J.D. Power sur la satisfaction de la clientèle des services bancaires de détail canadiens

 

TORONTO, le 13 juillet, 2017 - RBC est fière d’avoir obtenu deux premières places au classement de satisfaction de la clientèle publié aujourd’hui par J.D. Power. Grâce à ses clients et à ses employés, RBC a remporté la première place dans la catégorie « Indice de satisfaction clientèle le plus élevé parmi les cinq grandes banques canadiennes » pour une deuxième année consécutive, de même que la première place dans la catégorie « Indice de satisfaction clientèle le plus élevé parmi les applis de services bancaires mobiles canadiens » à l’issue de la première étude sur les applis de services bancaires canadiens.

« Nous sommes honorés par cette double reconnaissance parce qu’elle provient de nos clients et qu’elle indique que nous leur offrons, quand ils le veulent et où ils le veulent, l’expérience client exceptionnelle à laquelle ils s’attendent et qu’ils méritent, a déclaré Neil McLaughlin, chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, RBC. Nous croyons que l’avenir des services bancaires repose sur l’intégration harmonieuse de solides relations personnelles et de ressources numériques novatrices afin de placer le client au centre de toutes nos activités. »

À la lumière de commentaires recueillis directement auprès de milliers de consommateurs canadiens, l’étude de J.D. Power sur les services bancaires de détail au Canada mesure la satisfaction de ceux-ci à l’égard de sept grands critères couvrant entre autres les catégories « libre-service » et « communications ». RBC a obtenu d’excellents résultats dans toutes les catégories, en particulier « service personnalisé », « produits » et « communications », ce qui souligne la force de son équipe et les efforts que celle-ci consacre à la prestation d’une expérience client exceptionnelle.

L’étude sur la satisfaction à l’égard des applis de services bancaires canadiens, menée pour la première fois cette année, mesure la satisfaction globale des consommateurs à l’égard des applis de services bancaires mobiles selon cinq grands critères, dont l’« aspect » et la « disponibilité de renseignements clés ». L’évolution des solutions mobiles s’inscrit dans les efforts de RBC pour offrir des solutions pertinentes, sécurisées et pratiques, alors que l’adoption des services mobiles continue de gagner en popularité. Au cours de la dernière année, RBC a enregistré une hausse de plus de 20 % du nombre des utilisateurs actifs des services mobiles, ce qui démontre clairement que de plus en plus de Canadiens se servent de l’appli Mobile RBC à l’endroit et au moment qui leur conviennent.

« Je remercie nos employés de leur engagement à faire passer les besoins de nos clients avant tout, a ajouté M. McLaughlin. L’obtention de la première place en matière de satisfaction de la clientèle pour une deuxième année de suite, ainsi que du premier rang au chapitre des applis mobiles est directement attribuable à leur dévouement, que leur rôle consiste à aider les clients en succursale et dans les centres de contact, à contribuer à offrir la meilleure expérience numérique qui soit, ou à appuyer leurs collègues au quotidien. »

RBC
La Banque Royale du Canada est, selon la capitalisation boursière, la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques au monde. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans les collectivités et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbc.com/collectivites-durabilite/.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Shauna Cook, RBC, 416 974­4826