Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs inc. remporte le titre de gérant de l’année de Morningstar

RBC Gestion mondiale d’actifs inc. remporte le titre de gérant de l’année de Morningstar

Hanif Mamdani obtient le titre de meilleur gestionnaire de fonds obligataire de l’année

TORONTO, le 31 janvier, 2017 - RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA) a remporté le titre de gérant de l’année décerné par Morningstar Canada®. De plus, Hanif Mamdani, chef, Placements alternatifs, RBC GMA, a obtenu de Morningstar le titre de gestionnaire de fonds obligataire de l’année.

« RBC Gestion mondiale d’actifs recherche toujours et avant tout à exercer une bonne gérance ; c’est pourquoi nous retirons une grande satisfaction de cette distinction, a déclaré Dan Chornous, chef des placements, RBC GMA. Nous sommes également ravis que M. Mamdani ait reçu le titre de gestionnaire de fonds obligataires de l’année. Tout au long de sa carrière à RBC GMA, il a dirigé nos équipes avec efficacité et a fait bénéficier notre clientèle de ses solides capacités en gestion de placements. Je félicite tous les membres de notre équipe de leur diligence et de leur engagement à toujours offrir une valeur exceptionnelle à nos clients. »

Pour être admissible au titre de gérant de l’année, une société de fonds doit avoir démontré la mise en œuvre de stratégies favorables aux détenteurs de parts. Au Canada, Morningstar évalue environ deux douzaines de sociétés de fonds et leur attribue une « cote de société mère », l’un des éléments de sa cote d’analyse qualitative des fonds. Seules les sociétés ayant obtenu une cote de société mère positive sont retenues aux fins du classement.

Les lauréats et les finalistes des prix de gestionnaire de fonds de l’année doivent être des « médaillés » de Morningstar tout au long de l’année et avoir obtenu de Morningstar une cote d’analyste positive « Or », « Argent » ou « Bronze ». Durant l’année civile précédente, les finalistes doivent avoir affiché de solides rendements par rapport aux concurrents de leur catégorie et aux indices de référence pertinents, et avoir démontré la mise en œuvre de stratégies favorables aux détenteurs de fonds.

RBC GMA a obtenu en 2012 le prix Morningstar choix des analystes pour la société de fonds de l’année. En 2012 et 2014, Phillips, Hager & North gestion de placements a obtenu le prix Morningstar du gestionnaire de fonds obligataire de l’année.

Vous trouverez plus de renseignements sur ces prix à http://www2.morningstar.ca/homepage/h_ca.aspx?culture=fr-CA

RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 390 milliards de dollars canadiens et compte quelque 1 300 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498