Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC figure au palmarès mondial des 100 entreprises championnes du développement durable

RBC figure au palmarès mondial des 100 entreprises championnes du développement durable

TORONTO, le 18 janvier, 2017 -  RBC figure au palmarès mondial des 100 entreprises championnes du développement durable selon le 13e classement annuel de Corporate Knights intitulé Global 100 Most Sustainable Corporations, qui a été dévoilé aujourd’hui au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Occupant la 37e place au classement général, RBC est en première place au classement des institutions financières nord-américaines et à celui des sociétés canadiennes. Le retour de RBC à ce palmarès est attribuable à sa stratégie de citoyenneté revitalisée, à sa solide gouvernance et à sa gestion du rendement ciblée.

Pour établir ce classement, Corporate Knights a comparé 4 973 entreprises à leurs concurrents sectoriels mondiaux en fonction de 14 indicateurs de rendement quantitatifs. Vous trouverez ici tous les détails sur la méthodologie de 2017 (en anglais seulement).

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l’une des plus importantes banques à l’échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.