Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC désignée meilleure banque privée pour les communications numériques avec les clients en Amérique du Nord

RBC désignée meilleure banque privée pour les communications numériques avec les clients en Amérique du Nord

TORONTO, le 27 juin, 2018 - RBC Gestion de patrimoine a été désignée « meilleure banque privée pour les communications numériques avec les clients en Amérique du Nord » à la toute première remise des prix Global Wealth Tech Awards, le 14 juin, à Londres. Le magazine Professional Wealth Management, une publication du Financial Times Group, a lancé ces prix afin de souligner le rôle croissant de la technologie dans le monde des services de banque privée.

Selon Terri-Lee Weeks, première vice-présidente, Produits stratégiques, RBC Gestion de patrimoine, ce prix témoigne des efforts déployés par RBC pour devenir une banque relationnelle à l’ère numérique. « Nos clients étant de plus en plus occupés, nous misons sur la simplicité pour répondre à leurs besoins courants et nous adaptons nos modèles de service à leurs préférences, a déclaré Mme Weeks. Pour cette raison, nous investissons de façon importante dans nos capacités numériques et de gestion des données, de manière à réinventer les modes de prestation des services et d’interaction avec les clients, y compris en ce qui a trait à nos communications avec eux. »

RBC Gestion de patrimoine s’est mérité ce prix en raison d’initiatives montrant comment la technologie transforme son modèle d’affaires, accroît la mobilisation des clients et améliore l’expérience offerte, en plus d’augmenter la productivité et la satisfaction des conseillers et de favoriser une croissance durable. Au nombre de ces initiatives, mentionnons l’application mobile Assistant virtuel du conseiller ; une appli RBC Gestion de patrimoine en ligne pour clients des États-Unis ; un nouveau processus d’intégration numérique doublé d’une nouvelle plateforme client pour la prestation directe de services aux clients de RBC Gestion mondiale d’actifs ; et enfin les efforts de marketing numérique soutenant le lancement du Rapport sur le transfert de patrimoine.

« Pour se différencier, les institutions financières devront de plus en plus pouvoir compter sur des gestionnaires patrimoniaux capables d’explorer en profondeur les besoins des clients et d’offrir des services de planification holistiques fondés sur les objectifs, et cela en s’appuyant sur des modèles de service harmonieux et des modes de distribution numériques intégrés, a dit Mme Weeks. Une part substantielle de notre investissement dans la technologie numérique a pour objet d’accélérer notre démarche axée sur la réalisation de cette vision. »

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et ultrafortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte 944 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 655 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 800 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2018 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

- 30 -

Personne-ressource – médias :
Sabrina Fraser, 416 955-2555