Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC est désignée marque bancaire ayant le plus de valeur au Canada, 1ère marque bancaire au monde dans le secteur des assurances, 8ème marque bancaire au monde dans le secteur de la gestion de patrimoine et de la gestion d'actifs et 14e marque bancaire en importance au monde

RBC est désignée marque bancaire ayant le plus de valeur au Canada, 1ère marque bancaire au monde dans le secteur des assurances, 8ème marque bancaire au monde dans le secteur de la gestion de patrimoine et de la gestion d'actifs et 14e marque bancaire en importance au monde

Le 2 février 2015 - Selon le classement Banking 500 2015 de Brand Finance, RBC est la marque bancaire ayant le plus de valeur au Canada, la première marque bancaire au monde dans le secteur des assurances, la huitième marque bancaire au monde dans le secteur de la gestion de patrimoine et de la gestion d'actifs et la 14e marque bancaire en importance au monde. Au moyen d'un sondage annuel, Brand Finance dresse, en fonction de la valeur de leur marque, le classement des plus grandes banques au monde. La place au classement reflète la valeur générée par la marque au sein du secteur.

Brand Finance est une société indépendante d'évaluation des marques qui analyse plus de 3 500 grandes entreprises du monde entier. L'évaluation de la marque prend en compte le capital de marque et le rendement financier, ce qui comprend les revenus, le coût des capitaux, les pratiques éthiques, la fidélisation de la clientèle et la part de marché.

La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.


 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus