Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC admise au Canadian Carbon Disclosure Leadership Index 2011

Le 17 octobre 2011 — Pour une sixième année consécutive, le Carbon Disclosure Project (CDP) reconnaît l’excellence de la stratégie de RBC en matière de communication d’information sur les changements climatiques.

Le Canadian Carbon Disclosure Leadership Index souligne la participation des sociétés du Canada 200 Index qui se sont démarquées en raison de leur gouvernance rigoureuse sur le plan de la communication de l’information relative aux changements climatiques. Ces sociétés sont notées en fonction de l’information qu’elles communiquent relativement aux changements climatiques. Une note élevée indique qu’une société exerce une bonne gestion interne des données, et qu’elle possède une solide compréhension des enjeux liés aux changements climatiques qui la touchent.

Établi par Accenture pour le compte du CDP, l’indice constitue pour les investisseurs institutionnels et autres parties intéressées un outil leur permettant d’évaluer les occasions et risques liés aux changements climatiques qui touchent les entreprises. L’indice comprend les 20 sociétés qui se sont classées dans les 10 % supérieurs parmi les sociétés du Canada 200 Index ayant répondu au questionnaire du CDP, portant principalement sur les émissions de gaz à effet de serre, les cibles de réduction d’émissions, ainsi que les occasions et risques liés aux changements climatiques.

Paul Simpson, chef de la direction du Carbon Disclosure Project, a déclaré : « Les sociétés admises au Carbon Disclosure Leadership Index ont démontré qu’elles ont en place une bonne gestion interne des données, propice à une solide compréhension des émissions de gaz à effet de serre. Elles sont pleinement conscientes des enjeux commerciaux en lien avec les changements climatiques, ce qui comprend les occasions et risques découlant de ces phénomènes. Ces sociétés, qui tiennent compte de l’importance d’évaluer les enjeux liés aux changements climatiques et de communiquer l’information qu’elles ont à ce sujet, seront les mieux placées pour tirer parti des occasions générées grâce à la gestion de ces éléments. »

Il est possible de consulter le rapport Canada 200 comprenant les noms des sociétés faisant partie du Carbon Disclosure Leadership Index à l’adresse suivante : https://www.cdproject.net/canada .

RBC est un chef de file mondial en matière de durabilité environnementale. En 2011, RBC a été admise au Dow Jones Sustainability World Index, et nommée l’une des 100 meilleures sociétés au monde au chapitre du développement durable, l’un des employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada, l’une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et l’une des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada. De plus, RBC fait partie du Jantzi Social Index et du FTSE4Good Index.

Le Carbon Disclosure Project
Le Carbon Disclosure Project (CDP), organisme sans but lucratif indépendant, exploite la plus grande base de données mondiale de renseignements sur les changements climatiques et sur l’eau fournis par des sociétés. Actuellement, par l’intermédiaire du CDP, quelque 3 000 sociétés faisant partie des plus grandes économies mondiales mesurent leurs émissions de gaz à effet de serre, évaluent les occasions et risques liés aux changements climatiques, et communiquent leurs résultats à ce sujet, de façon à établir leurs cibles de réduction des émissions et à améliorer leur rendement à ce chapitre. Ces données sont recueillies pour le compte de 551 investisseurs institutionnels qui gèrent un actif de 71 billions de dollars américains. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cdproject.net. Retour à la reconnaissance

 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus