Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC classée au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada

TORONTO, le 22 juin 2009 — RBC a été classée aujourd'hui parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada par la revue Corporate Knights. La revue établit son classement à partir d'une évaluation des résultats des plus grandes entreprises au Canada en matière d'environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance.

Pour effectuer ce classement, fondé sur des renseignements disponibles au grand public, Corporate Knights évalue les entreprises selon divers critères, notamment les impôts payés, la solvabilité des régimes de retraite, l'autonomie et la diversité du conseil d'administration, et la rémunération des dirigeants. Les entreprises de services financiers ont en outre fait l'objet d'une évaluation de la proportion d'actifs durables sous gestion, de leur gestion des risques et de leur soutien des communautés autochtones. Ces importants indicateurs de performance sectoriels reconnaissent que les entreprises peuvent se servir de leurs principales compétences pour améliorer la société.

Cet honneur s'ajoute à un nombre impressionnant de distinctions que RBC a déjà récoltées pour ses programmes et pour sa performance en matière de développement durable et de responsabilité d'entreprise.

En 2009, RBC a été nommée l'une des 100 premières sociétés championnes du développement durable au monde, l'un des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. De plus, RBC figure dans le Dow Jones Sustainability Index de 2008-2009, qui reconnaît les chefs de file mondiaux sur les plans financier, social et environnemental, ainsi que dans le Jantzi Social Index et le FTSE4Good Index. RBC figure également parmi les 67 sociétés et parmi les 18 institutions financières du monde entier inscrites au Carbon Disclosure Leadership Index 2008, tableau d'honneur prestigieux des chefs de file qui comprennent et gèrent les risques et les occasions d'affaires résultant des changements climatiques.

« La seule façon, pour une entreprise, de sortir indemne d'une passe économique difficile consiste à gérer attentivement sa performance sur les plans financier, social et environnemental. RBC possède une approche ciblée en matière de développement durable, des stratégies rigoureuses, une saine gestion des risques, un bilan robuste et des activités diversifiées, a déclaré Gordon M. Nixon, président et chef de la direction de RBC. Je suis fier du fait que notre entreprise et nos employés continuent d'être reconnus pour les efforts que nous déployons pour mener nos activités de façon durable et responsable. »

RBC considère que sa responsabilité d'entreprise englobe la mise en œuvre de pratiques commerciales éthiques, la production de retombées économiques positives, l'exercice de ses activités sur le marché de façon intègre, l'offre d'un milieu de travail positif, le développement durable et l'apport à la collectivité.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus