Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC et Kathleen Taylor, présidente du Conseil d’administration, reconnues pour leur excellence en matière de gouvernance d’entreprise

Novembre 2016 - – Deux associations sectorielles ont récemment reconnu RBC pour son excellence en matière de gouvernance d’entreprise.

RBC et Kathleen Taylor, présidente du Conseil d’administration, ont été reconnues par l’organisme Governance Professionals of Canada lors de la remise des prix d’excellence en gouvernance de 2016. Ces prix sont décernés afin de reconnaître l’importance de l’apport des professionnels de la gouvernance à l’établissement et au maintien de la valeur pour les actionnaires et les parties prenantes.

Prix d’excellence en gouvernance Peter Dey
Kathleen Taylor, présidente du Conseil, RBC, a reçu le prix d’excellence en gouvernance Peter Dey soulignant ses réalisations exceptionnelles et soutenues en matière de gouvernance d’entreprise. Ce prix souligne les personnes dont le travail a eu une incidence positive et importante sur la façon dont les entreprises sont régies et sur leurs communications avec les investisseurs.

Meilleure approche en matière d’efficacité opérationnelle du Conseil et de ses comités
RBC a reçu le prix de la meilleure approche en matière d’efficacité opérationnelle du Conseil et de ses comités. Ce prix est remis pour souligner les réalisations de RBC en matière de gestion efficace de la composition du Conseil et de ses comités, des processus et du temps afin de maximiser la gouvernance et la supervision stratégique.

Vous trouverez plus de renseignements sur l’organisme Governance Professionals of Canada et les prix d’excellence en gouvernance à http://www.cscs.org.

Meilleure gouvernance pour une entreprise internationale
À la cérémonie de remise des prix d’excellence en gouvernance de 2016 qui s’est tenue à New York, l’organisme Corporate Secretary a décerné à RBC le prix de la meilleure gouvernance pour une entreprise internationale. RBC a été reconnue pour l’excellence de sa gouvernance et de son programme de conformité et de déontologie démontrée par une entreprise internationale. Cette excellence porte également sur la structure du conseil d’administration, la participation des actionnaires, le dépôt de document réglementaire, les rapports annuels et le développement durable.

Pour en savoir plus sur l’organisme Corporate Secretary et les prix sur la gouvernance d’entreprise, visitez le https://www.corporatesecretary.com/.

« Selon RBC, une excellente gestion en gouvernance de conseil d’administration constitue un impératif commercial. Nous sommes très fiers que les organismes Governance Professionals of Canada et Corporate Secretary aient souligné les réalisations de notre entreprise et de Kathleen Taylor, présidente du conseil d’administration » indique Karen McCarthy, du Secrétariat général de RBC. « Nous collaborons étroitement avec les présidents du Conseil et de ses comités afin d’établir des priorités, d’équilibrer les ordres du jour et de mettre l’accent sur les principaux secteurs liés à la surveillance et aux stratégies. Effectuer la meilleure gouvernance demeure une priorité. Nous continuerons à rechercher les nouvelles tendances et les meilleures pratiques, à nous adapter aux nouvelles normes et à comparer notre façon de faire à celle de nos concurrents. »

Retour à la reconnaissance

 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus