Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC est au nombre des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité en 2016

RBC est au nombre des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité en 2016

TORONTO, le 24 février 2016 - RBC figure au palmarès des « meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité » établi par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes. RBC est ainsi reconnue pour ses initiatives exceptionnelles en vue d’attirer des employés représentatifs de la diversité, de favoriser le perfectionnement de leurs compétences et de les maintenir en poste.

Maintenant dans sa dixième année, le palmarès des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité souligne l’excellence des grandes entreprises du pays en matière de mise en place de milieux de travail accueillants pour les employés faisant partie de cinq groupes représentatifs de la diversité : les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones et les gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres (GLBT). Les employeurs sont sélectionnés par l’équipe de rédaction du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, responsable du palmarès.

Notre travail en ce sens est reconnu, comme en témoigne l’obtention par RBC, une fois de plus, d’une place au palmarès des « meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes » établi par Mediacorp Canada Inc. à la suite de son sondage annuel sur les entreprises canadiennes. Cette distinction souligne les efforts consacrés par RBC pour favoriser la réussite professionnelle des jeunes, de même que l’excellence de ses programmes novateurs comme Lancement de carrière RBC et le Défi RBC Prochain grand innovateur.

La diversité et l’inclusion, qui sont à la base des valeurs de RBC, vont bien au-delà du respect des différences et de la conformité aux exigences en matière d’emploi et de réglementation. Le cadre sur la diversité de RBC vise à promouvoir l’inclusion, la diversité des idées et points de vue et les principes d’équité.

« Pour nous, la diversité et l’inclusion ne sont pas que des mots, mais bien des manières de penser, d’agir et de fonctionner, a indiqué Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. L’inclusion suscite de meilleures idées et solutions. Nous savons que les personnes dont les origines, le sexe, l’orientation sexuelle, les expériences, l’éducation et l’expertise diffèrent ont toutes des points de vue uniques.  Les équipes diversifiées et intégrées sont plus solides, et les équipes plus solides prennent de meilleures décisions pour l’entreprise. C’est une combinaison gagnante pour tous. La diversité est un fait, mais l’inclusion est un choix. »

Les noms des gagnants de cette année seront annoncés dans un supplément spécial du journal The Globe and Mail.

Pour obtenir le palmarès complet des meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité en 2016 et les raisons expliquant les choix des auteurs du palmarès, allez au www.canadastop100.com/diversity/.

Pour obtenir de l’information sur les programmes de RBC en matière de diversité, allez au Vision et priorités au chapitre de la diversité et l'intégration.


 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus