Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC remporte le défi Race to Reduce

RBC remporte le défi Race to Reduce

Le 19 novembre 2015 - Pour une quatrième année consécutive, les réalisations de RBC en matière de réduction de la consommation énergétique dans ses immeubles de bureaux ont été soulignées dans le cadre du défi Race to Reduce commandité par l’organisme CivicAction de Toronto.

Depuis le début du défi Race to Reduce, en 2011, de nombreuses entreprises ont relevé le défi visant à réduire la consommation énergétique dans leurs immeubles de bureaux de la région de Toronto. RBC est la seule institution financière à avoir remporté un prix chaque année du défi. Quand l’initiative a officiellement pris fin, cette année, on a constaté une réduction de 12 % de la consommation énergétique dans les immeubles participants, une proportion supérieure à l’objectif initial de 10 %. Ces résultats équivalent à 4 200 voitures de moins sur la route.

RBC a largement contribué à cette réussite. En outre, RBC s’est démarquée à la cérémonie de remise 2015 tenue en novembre en gagnant trois prix Race to Reduce dans la catégorie Team Excellence, soulignant l’excellence de sa collaboration avec trois propriétaires :

  • Bentall Kennedy : Mise en place de commandes d’éclairage perfectionnées à Meadowvale.
  • Cadillac Fairview : Modification du système de ventilation sous le plancher à RBC Centre, adoption d’un système d’éclairage DEL plus écoénergétique, et campagnes de mobilisation des employés à l’égard de la réduction de la consommation énergétique.
  • Oxford Properties : Initiatives exceptionnelles de réduction de la consommation énergétique à Royal Bank Plaza, à RBC WaterPark Place et au 315 Front Street West qui se sont traduites par des économies d’énergie totalisant 16 000 MWh – soit suffisamment pour alimenter près de 1 333 foyers pendant un an.

De plus, RBC a obtenu deux prix dans la catégorie Greatest Energy Reduction pour des immeubles qui ont atteint ou dépassé l’objectif de 10 % de réduction de la consommation énergétique pendant les quatre années du défi Race to Reduce (de 2011 à 2014).

  • 180 Wellington Street West : Réduction de 27 % de la consommation énergétique sur quatre ans.
  • RBC Centre : Réduction de 11 % de la consommation énergétique sur quatre ans.

Bien que le défi Race to Reduce soit officiellement terminé, les initiatives d’économie d’énergie se poursuivront dans les immeubles de bureaux de RBC. RBC s’efforce depuis longtemps de favoriser la durabilité environnementale, soit depuis 1991, lorsqu’elle a lancé sa première politique environnementale. La Stratégie RBC en matière d’environnement, publiée en 2007, énonce clairement l’engagement de l’entreprise à l’égard de l’environnement.


 

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus