Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC figure au Dow Jones Sustainability Index de 2015

RBC figure au Dow Jones Sustainability Index de 2015

TORONTO, le 11 septembre, 2014 - Pour une quinzième année consécutive, RBC figure au Dow Jones Sustainability World Index, palmarès annuel des entreprises comptant parmi les chefs de file mondiaux sur le plan financier, social et environnemental. En outre, elle fait partie de l'indice DJSI North America de 2015. RBC est l'une des trois banques canadiennes admises à l'indice mondial, et l'une des cinq admises à l'indice nord-américain. RBC figure au World Index depuis 2000.

Ces indices regroupent les sociétés ouvertes qui créent de la valeur à long terme pour leurs actionnaires en exploitant les débouchés et en gérant les risques qui découlent de l'activité économique, de la situation environnementale et de l'évolution sociale. L'évaluation annuelle influe sur les décisions financières de gestionnaires de placements qui emploient les indices DJSI comme norme de référence pour évaluer les portefeuilles de sociétés préconisant le développement durable.

RBC félicite les autres sociétés canadiennes admises à ces indices en 2015.

RBC emploie environ 79 000 personnes à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 40 autres pays. RBC, reconnue comme l'un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, s'est classée parmi les 100 entreprises championnes du développement durable à l'échelle mondiale, les employeurs les plus écologiques au Canada, les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada et les meilleurs employeurs au Canada. De plus, RBC fait partie du Jantzi Social Index et du FTSE4Good Index.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et engagements communautaires, et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.



Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus