Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

RBC admise au Canadian Carbon Disclosure Leadership Index 2010

Le 5 octobre 2011 — RBC compte parmi les 15 sociétés admises au Canadian Carbon Disclosure Leadership Index 2010, prestigieux palmarès des chefs de file canadiens en matière de compréhension et de gestion du potentiel et des risques financiers associés aux changements climatiques.

Chaque année, le Carbon Disclosure Project (CDP) demande aux 4 700 plus grandes sociétés au monde, y compris les 200 premières sociétés (selon la capitalisation boursière) figurant à la Bourse de Toronto, de divulguer la quantité de leurs émissions de gaz à effet de serre ainsi que leurs stratégies associées au changement climatique.

Le CDP est une initiative parrainée par une coalition de 534 investisseurs institutionnels et gestionnaires d'actifs représentant 64 billions de dollars d'actifs sous gestion. Ces investisseurs sont convaincus de pouvoir prendre de meilleures décisions en matière de placement en évaluant l'exposition des grandes sociétés aux risques associés aux changements climatiques et la manière dont elles les gèrent. RBC Gestion d'Actifs a répondu à la demande de renseignements 2010 du CDP.

Depuis 2002, le CDP envoie chaque année une demande de renseignements aux plus grandes sociétés au monde (selon la capitalisation boursière). La gouvernance et la stratégie de chaque société au chapitre de la gestion des émissions de gaz à effet de serre, des cibles de réduction des émissions ainsi que des risques et du potentiel liés aux changements climatiques ont été évaluées. Dans le secteur bancaire, la gestion des risques associés aux changements climatiques (« risque carbone ») peut inclure la gestion du risque de crédit dans les secteurs faisant l'objet d'une réglementation en matière d'émissions, tels que l'énergie et les ressources naturelles, ou la gestion du risque carbone des portefeuilles de prêt.

Pour prendre connaissance de la réaction de RBC relativement au CDP 2010, veuillez consulter la page Réaction de RBC par rapport au Carbon Disclosure Project pour 2010.

Depuis sa création, le CDP est devenu la référence en matière de méthodologie et de processus de communication du " risque carbone " et son site Web, www.cdproject.net, constitue le plus vaste répertoire au monde de données de sociétés sur les émissions de gaz à effet de serre.

En 2010, RBC a été nommée l'une des 100 meilleures sociétés au monde au chapitre du développement durable, l'un des employeurs les plus respectueux de l'environnement au Canada, l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, l'une des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada, l'une des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada, l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada ainsi que l'un des meilleurs lieux de travail au Canada. RBC figure également aux indices Dow Jones Sustainability Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Retour à la reconnaissance

 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus