Skip Header Navigation

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > RBC Recognized for Leadership by Credit Counselling Canada

RBC reconnue pour son leadership par Conseil en crédit du Canada

TORONTO, le 15 juin 2010 – À l'occasion de son assemblée annuelle, Conseil en crédit du Canada (CCC) a remis aujourd'hui à la Banque Royale du Canada le prix « Institution de crédit de l'année » (Creditor of the Year Award).

Le prix, pour lequel CCC accepte annuellement les mises en candidature, n'est pas nécessairement accordé chaque année, son objectif étant de reconnaître une contribution et un soutien exceptionnels à l'égard de membres de CCC et de clients communs. Selon David Mohammed, président du conseil de CCC, RBC méritait ce prix cette année en raison de l'attention et du souci qu'elle accorde à ses clients, en tenant toujours compte de l'importance de l'éducation et des conseils dans le domaine du crédit, ainsi que de l'intervention en matière de gestion des dettes.

« Le soutien continu de RBC à l'égard des services sans but lucratif de conseil et d'éducation en matière de crédit témoigne de son leadership et de son engagement à aider les Canadiens qui éprouvent des difficultés financières. Nous sommes fiers de reconnaître l'apport de RBC en tant que partenaire de CCC », a déclaré M. Mohammed.

Jeff Bennett, premier directeur général, Recouvrements RBC, a accepté le prix au nom de RBC.

« Nous croyons que les Canadiens sont bien servis par les membres de CCC, qui aident nos clients à améliorer leurs connaissances financières avant qu'ils n'éprouvent de graves difficultés sur ce plan. En appuyant des services de conseils sans but lucratif dans le domaine du crédit, RBC aide les Canadiens à mieux gérer leurs finances et, dans de nombreux cas, à redresser la situation avant qu'une intervention en matière de gestion des dettes ne soit nécessaire. Le CCC accomplit un travail remarquable », a déclaré M. Bennett.

En 2009, le prix a été accordé à Banque Canadian Tire pour son appui au travail de CCC en vue d'aider des Canadiens à rétablir leurs antécédents de crédit après le remboursement de leurs dettes, et pour sa compréhension des difficultés qu'éprouvent de nombreux consommateurs à effectuer ce remboursement.

Conseil en crédit du Canada, seule association sans but lucratif de conseils en crédit au pays, compte des membres au service des Canadiens dans toutes les provinces. Les organismes membres de CCC, qui travaillent au niveau communautaire, proposent aux particuliers et aux familles des services comprenant des évaluations financières indépendantes, des conseils financiers offerts en toute confidentialité, ainsi que des ateliers d'éducation financière.

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus