Pupitre de négociation des actions et des obligations, 1951
Cette photographie montre la table de négociation de Dominion Securities, en 1951, peu après que le service de négociation d'actions eut commencé à négocier pour la société à la Bourse de Toronto. Les quatre négociateurs d'obligations sont au premier plan, et les quatre négociateurs d'actions à l'arrière plan, entourés d'opérateurs avec leurs téléscripteurs. Les négociateurs d'actions étaient directement en contact avec trois agents de Dominion Securities sur le parquet de la Bourse de Toronto.
Dominion Securities un nouveau nom dans la prise ferme d'obligations canadiennes
Cette publicité de 1902 est l'une des premières de Dominion Securities qui parut dans The Monetary Times, hebdomadaire économique canadien influent, fondé en 1867.
La salle de marché des Marchés internationaux de RBC Dominion valeurs mobilières au Royal Bank Plaza, à Toronto, était la plus grande du genre au Canada lorsqu'elle fut achevée en 1996 une mer de 20 000 pieds carrés de pupitres de négociation.
Dominion Securities grandit par des fusions
En 1981 et en 1984, Dominion Securities fit deux acquisitions importantes : A.E. Ames & Co. et Pitfield, Mackay, Ross Limited. Les deux sociétés avaient de solides infrastructures de vente aux particuliers et de prise ferme ainsi qu'un personnel dévoué et averti ayant une solide tradition d'analyses financières. La publication d'études financières est, pour une maison de courtage, un moyen crucial de rester en contact avec ses clients ci-dessus, deux études de 1967 et 1977 distribuées par A.E. Ames et Pitfield Mackay Ross.
Un régime enregistré d'épargne-retraite pour tous les clients
Le marché de l'épargne-retraite est un exemple du potentiel illimité qu'a ouvert le décloisonnement des services financiers pour trouver le meilleur portefeuille de produits pour chaque client. Les régimes d'épargne-retraite de RBC Dominion valeurs mobilières, de la Banque Royale, du Trust Royal et de Royal Direct ont tous des caractéristiques propres. Sur un marché où un produit unique ne convient pas à tous, la disponibilité de produits de retraite différents au même endroit est un avantage indéniable. Le résultat est un service à la clientèle en toute transparence, nourri de la synergie entre les branches qui forment le Groupe Financier Banque Royale.
Le plus grand preneur ferme du Canada
La photographie ci-dessus montre le nouvel équipement de la station terrestre de Cable and Wireless plc, société pour laquelle Dominion Securities géra le placement de 58,4 millions de dollars que représentait la partie canadienne d'une émission mondiale, en 1986. Cette émission, dont fait état le rapport annuel de 1986, première année où Dominion Securities était elle-même cotée en bourse, est un exemple des appels publics à l'épargne qui ont fait de Dominion Securities un des premiers preneurs fermes dans les émissions d'actions au Canada. Selon ce même rapport annuel, les sociétés étrangères reconnaissaient de plus en plus le rôle de premier plan de l'entreprise sur le marché canadien.