Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Porter plainte

Porter plainte

Sommaire

RBC® croit que les différends peuvent être réglés par une communication ouverte, habituellement à la source. Que ce soit pour répondre à une question, pour régler un problème ou pour souligner une réussite, la communication est la clé. Nous utilisons vos commentaires pour améliorer de façon continue la qualité des produits et des services que nous offrons à notre clientèle estimée.

Bien que les commentaires positifs soient toujours les bienvenus, il est également important pour nous de savoir si vous avez eu un problème. Cela nous permet de trouver des solutions et de conserver votre confiance. Pour nous faire part de vos commentaires ou des problèmes que vous avez rencontrés lors de votre interaction avec des sociétés de RBC, veuillez suivre les étapes ci-dessous dans cet ordre :

  • Commencer à la source du problème
  • Soumettre la plainte au palier hiérarchique supérieur
  • Faire appel au Bureau de l'Ombudsman de RBC

Nous souhaitons votre plainte de la façon la plus efficace et la plus professionnelle qui soit. En répondant aux questions ci-dessous, vous aurez accès à la personne-ressource appropriée qui veillera à ce que le problème soit résolu le plus rapidement possible.

 

Porter plainte

Pour que votre plainte soit traitée le plus rapidement et le plus efficacement possible, veuillez indiquer l'unité opérationnelle visée par votre plainte :

 
 
 

Le saviez-vous ?

Vous voulez que votre problème soit traité et réglé le plus tôt possible. Selon notre expérience, plus de 80 % des plaintes peuvent être réglées à la source.

 
 

Autres ressources

Consultez d'autres ressources pour porter plainte ou téléchargez notre brochure « Comment adresser une plainte » qui explique nos directives à ce sujet et nos engagements envers nos clients.

 
Protection des renseignements personnels et Sécurité - Nous nous engageons à protéger la vie privée de nos clients et veiller à la sécurité de leurs renseignements personnels. Pour en savoir plus