Sauter la barre de navigation du haut

« Toujours mériter le privilège d’être le premier choix de nos clients. »

Le site Histoire de la Banque Royale du Canada se veut un témoignage de notre héritage et une célébration des hommes et des femmes qui ont fait de notre Banque un chef de file au Canada et une institution de plus en plus influente partout dans le monde.

Au fil des ans, RBC a investi dans l’avenir en offrant des produits de qualité, en créant des emplois, en protégeant l’environnement, en respectant la diversité et en travaillant au mieux-être des collectivités qu’elle sert. Nos valeurs communes que sont le service, le travail d’équipe, la responsabilisation, la diversité et l’intégrité guident nos actions et nos décisions, et nous incitent à ouvrir la voie vers la diversité et l’intégration et à établir les paramètres de la responsabilité d’entreprise.

Aujourd’hui, près de 80 000 employés dévoués et orientés vers le client nous aident à mériter le privilège d’être le premier choix de nos clients et à nous démarquer en tant que source exceptionnelle de conseils pour les 15 millions de clients que nous servons partout dans le monde.

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur notre héritage, alors que s’écrivent les prochains chapitres de notre histoire.

Pour en savoir plus sur notre histoire récente

 

Célébrons notre histoire

Découvrez notre histoire, depuis nos premières années dans le Halifax des années 1860 jusqu’à notre expansion au Canada, aux États-Unis et dans 49 autres pays.

Pour en savoir plus

Boîte à outils du chercheur

Utilisez cette boîte à outils pour consulter quelques-unes de nos publications les plus demandées et pour faire des recherches dans le site Histoire de RBC.



Afficher la boîte à outils

Expositions en ligne

Effectuez une visite guidée de RBC et de son histoire au moyen d’extraits vidéo et de photos.

Pour en savoir plus

Survol des réalisations importantes

Visualisez les principales chronologies témoignant de nos progrès dans des secteurs choisis

Pour en savoir plus