Passer au contenu principal

Biographies de cadres dirigeants

Dave McKay

Président et chef de la direction

Katherine Gibson

Cheffe des finances par intérim

Maria Douvas

Cheffe des services juridiques et cheffe de l’administration

Doug Guzman

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et Assurances

Graeme Hepworth

Chef de la gestion du risque

Neil McLaughlin

Chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Derek Neldner

Chef de la direction et chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux

Kelly Pereira

Cheffe des ressources humaines

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation

Information manquante
Photo of Bruce Ross

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation, RBC

Chef de groupe, Technologie et exploitation, RBC

Bruce Ross, chef de groupe, Technologie et exploitation, est responsable de la stratégie et de la gestion globale de la technologie et de l’exploitation mondiales de cinq divisions de RBC, ce qui comprend le développement des applications, l’infrastructure et l’exploitation générale. Membre du Groupe de la direction, il fait partie des dix hauts dirigeants chargés d’établir l’orientation stratégique globale de la plus importante banque du Canada. Il est également membre du Comité opérationnel de direction, le groupe chargé des activités d’exploitation de la Banque.

Depuis son arrivée à RBC en 2014, M. Ross dirige une stratégie technologique transformatrice et joue un rôle déterminant dans la matérialisation de l’ambition de RBC de devenir la plus importante banque relationnelle à l’ère numérique. Il croit fermement qu’il faut investir dans les meilleurs talents du secteur des technologies afin de réaliser les principaux impératifs de RBC. Notamment tirer parti des données et de l’information pour procurer de la valeur aux clients, mettre en œuvre des programmes technologiques novateurs de grande envergure, préserver la sécurité de RBC et de ses clients grâce à une stratégie de cybersécurité de premier plan et investir dans les technologies émergentes.

Cadre de direction chevronné, M. Ross compte plus de 30 années d’expérience dans les secteurs des technologies et des affaires. Avant de se joindre à RBC, il était directeur général, Services technologiques mondiaux, Amérique du Nord, à IBM. À titre de membre de l’équipe responsable de la stratégie et du rendement, il a assuré l’orientation opérationnelle et commerciale à long terme de l’organisation. Pendant son mandat, M. Ross a occupé des postes de direction d’importance croissante au sein de marchés mondiaux clés pour IBM, offrant des conseils stratégiques à des institutions financières du monde entier. Il a notamment tenu les rôles de directeur général, Services technologiques mondiaux, Europe, et de directeur général et président, IBM Canada.

M. Ross est ingénieur et diplômé de l’Université Western (Ontario). Il participe aux activités de diverses associations d’affaires et d’organismes communautaires canadiens, comme Centraide United Way, et siège à la fois au conseil consultatif international et au conseil d’administration de l’Université Western (Ontario).

Vous pouvez suivre M. Ross sur LinkedIn.

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats