Passer au contenu principal

Biographies de cadres dirigeants

Information manquante
Photo of Maria Douvas

Maria Douvas

Cheffe des services juridiques et cheffe de l’administration

Cheffe des services juridiques et cheffe de l’administration

Mme Douvas est membre du Groupe de la direction et est la cheffe des services juridiques et cheffe de l’administration. À ce titre, elle supervise le Bureau de la cheffe des services juridiques et cheffe de l’administration, qui comprend les équipes Affaires juridiques, Conformité réglementaire, Affaires gouvernementales, Stratégie et transformation, Expansion et Capital-risque, ainsi que le Groupe du chef de l’exploitation, qui comprend le Bureau du chef du contrôle, les Services immobiliers, le Bureau du chef des données et les équipes d’Approvisionnement mondial.

Mme Douvas s’est jointe à RBC en 2016, et elle a occupé des postes de direction à responsabilités croissantes, notamment ceux de vice-présidente directrice et conseillère générale, de conseillère générale, États-Unis, et de cheffe mondiale, Affaires contentieuses. Elle a dirigé avec succès les efforts de RBC dans le cadre d’un large éventail de litiges et de questions réglementaires, en fournissant des conseils stratégiques aux cadres supérieurs de l’ensemble des unités opérationnelles et fonctionnelles de la Banque à l’échelle mondiale.

Avant de se joindre à RBC, Mme Douvas a été associée au sein d’un cabinet d’avocats international de premier plan et procureure fédérale au bureau du procureur du district sud de New York. Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Pennsylvanie avec distinction, elle a intégré l’Order of the Coif, et a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Columbia.

Elle siège au conseil consultatif du programme de la New York University School of Law sur la conformité des sociétés et l’application de la loi, un programme de droit et de recherche visant à mieux comprendre les causes des inconduites des sociétés et les mesures efficaces d’application et de conformité. Elle est membre du conseil des directeurs de la Law Alumni Society de la faculté de droit de l’Université de Pennsylvanie. Elle est également une donatrice fondatrice de When There Are Nine Scholarship Project, un organisme voué à l’avancement de l’équité et de la diversité au sein de la profession juridique.

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats