Passer au contenu principal

Biographies de cadres dirigeants

Dave McKay

Président et chef de la direction

Nadine Ahn

Cheffe des finances

Maria Douvas

Cheffe des services juridiques et cheffe de l’administration

Doug Guzman

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et Assurances

Graeme Hepworth

Chef de la gestion du risque

Neil McLaughlin

Chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Derek Neldner

Chef de la direction et chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux

Kelly Pereira

Cheffe des ressources humaines

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation

Information manquante
Photo of David McKay

David McKay

Président et chef de la direction, RBC

President & Chief Executive Officer, RBC

Dave McKay est président et chef de la direction de RBC, la plus importante banque au Canada et l’une des plus grandes au monde selon la capitalisation boursière. Il réinvente l’avenir des services financiers afin de contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

Indéfectible champion de l’innovation, des idées audacieuses et de la créativité, M. McKay participe activement à la transformation de RBC pour l’avenir, exploitant la puissance des technologies transformationnelles pour offrir plus de valeur aux clients grâce à des partenariats uniques et à une expérience optimale et hautement personnalisée. Au Canada, il veille à la prospérité future du pays et à la préparation des jeunes au monde du travail de l’avenir. Il est également président du Conseil de direction sur la diversité de RBC.

Entré au service de RBC en 1983 en tant qu’étudiant stagiaire en programmation, M. McKay s’est plus tard joint aux Services de détail. Par la suite, il a occupé divers postes d’importance croissante au sein des Secteurs détail et entreprise, de la Gestion des risques du Groupe et de Grande entreprise. En 2008, il est devenu chef de groupe, Services bancaires canadiens. Au cours de ce mandat, il a contribué à réinventer les services de détail de la Banque et à intégrer de nouvelles technologies pour permettre à RBC de s’adapter à l’évolution rapide des demandes de la clientèle.

Peu de temps après avoir été nommé président et chef de la direction en 2014, M. McKay a mené l’acquisition par RBC de City National Corporation, créant ainsi une plateforme de croissance auprès des clients institutionnels, des entreprises et de la clientèle fortunée aux États-Unis.

M. McKay est titulaire d’un baccalauréat ainsi que d’un doctorat honorifique en mathématiques de l’Université de Waterloo. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un doctorat honorifique en droit de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western (Ontario) ainsi que d’un doctorat honorifique de l'Université métropolitaine de Toronto. Il est à la fois membre et administrateur du Conseil canadien des affaires, membre de The Business Council (U.S.) et membre du conseil d’administration de l’Institute of International Finance (IIF) et du Bank Policy Institute (BPI). Il siège également au conseil consultatif de Catalyst Canada et est président de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur, qui regroupe les entreprises, les universités et les collèges les plus importants du Canada afin de faciliter la transition entre les études et le marché du travail.

Parmi ses nombreuses réalisations sur le plan du leadership, M. McKay est membre de l’Ordre de l’Ontario, lauréat du prix Ivey Business Leader of the Year et a été nommé chef de la direction de l’année au Canada pour 2022.

M. McKay fait partie du programme Leaders d’opinion de LinkedIn. Pour suivre M. McKay sur LinkedIn, cliquez ici.

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats