Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > L’Équipe RBC accueille 55 athlètes canadiens d’élite dans le programme Athlètes Olympiques RBC

L’Équipe RBC accueille 55 athlètes canadiens d’élite dans le programme Athlètes Olympiques RBC

Cette nouvelle cohorte compte bon nombre de candidats à une médaille aux Jeux de Tokyo 2020

Le programme Athlètes Olympiques RBC accueille des espoirs et des candidats à une médaille aux Jeux de Tokyo 2020 dans la cohorte de 2019-2021

Le programme Athlètes Olympiques RBC accueille des espoirs et des candidats à une médaille aux Jeux de Tokyo 2020 dans la cohorte de 2019-2021

TORONTO, le 16 octobre, 2019 - Aujourd’hui, RBC a annoncé le nom des 55 athlètes canadiens d’élite qui feront partie de la cohorte 2019-2021 du programme Athlètes Olympiques RBC. Cette nouvelle cohorte, qui comprend un nombre impressionnant d’espoirs pour les Jeux de Tokyo 2020, compte entre autres dans ses rangs Ellie Black (gymnastique), Jennifer Abel (plongeon), Matt Berger (planche à roulettes) et Penny Oleksiak (natation). Le groupe comprend aussi les diplômés du programme Camp des recrues RBC Alanna Bray-Lougheed (canoë-kayak), Jerome Blake (athlétisme) et Pierce LePage (athlétisme).

Le programme Athlètes Olympiques RBC est une initiative nationale de soutien aux athlètes canadiens qui facilite leur réussite lors des compétitions internationales ainsi qu’au moment de se réorienter après la carrière sportive. En plus de leur fournir un soutien financier essentiel, le programme permet aux athlètes d’acquérir une expérience professionnelle précieuse dans le cadre d’un horaire de travail flexible. Les athlètes olympiques RBC jouent également le rôle d’ambassadeurs, véhiculant auprès des collectivités du Canada les valeurs olympiques que sont le travail d’équipe, la poursuite de l’excellence, l’engagement et le leadership. Depuis son lancement en 2002, des centaines d’athlètes olympiques et paralympiques actifs ou récemment retraités ont profité du programme.

À titre de plus ancien partenaire d’Équipe Canada, RBC participe au développement du mouvement olympique depuis 1947. Par des initiatives comme le Camp des recrues RBC et le programme Athlètes Olympiques, RBC est fière de soutenir des athlètes amateurs à chaque étape de leur carrière, qu’il s’agisse de jeunes talents émergents ou de médaillés olympiques d’expérience.

« Nous sommes très heureux d’accueillir notre nouvelle cohorte d’athlètes olympiques dans la famille d’Équipe RBC, a déclaré Matt McGlynn, vice-président, Marketing de la marque, RBC. RBC est déterminée à favoriser la réussite des athlètes tant dans leur discipline que dans leur vie hors du sport, et c’est ce que vise le programme Athlètes Olympiques RBC. C’est avec fierté que RBC participe au développement du mouvement olympique au Canada et qu’elle soutiendra ses athlètes olympiques jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020 et par la suite. »

« À mes débuts au sein de l’Équipe RBC, en 2017, j’étais heureuse de pouvoir acquérir une expérience professionnelle et utiliser le soutien financier de RBC pour combler mes lacunes de formation, témoigne Melissa Humana-Parades, athlète olympique RBC et participante aux Jeux de Tokyo 2020 et championne mondiale de volleyball de plage. Mais je me suis rapidement rendu compte que le programme fait beaucoup plus que nous soutenir financièrement et nous préparer à la vie après le sport. RBC est bien plus qu’une institution financière : elle lie et développe des collectivités. Je suis très fière de participer à ce programme. »

« RBC a été la première à croire en moi et elle m’a soutenu dès le départ dans mon rêve olympique, a souligné Pierce LePage, athlète olympique RBC et médaillé d’argent aux Jeux panaméricains. La Banque se soucie vraiment de soutenir les athlètes à chaque étape, et c’est ce que reflète le programme Athlètes Olympiques RBC. »

« Qui aurait cru que le programme Athlètes Olympiques RBC soutiendrait un planchiste ? Je suis très reconnaissant de participer à ce programme, nous dit Matt Berger, athlète olympique RBC et espoir olympique des Jeux de Tokyo 2020 en planche à roulettes. C’est exaltant d’être membre de l’Équipe RBC, qui réunit les plus grands athlètes du Canada. »

Athlètes olympiques RBC 2019-2021 :

Nom

Sport

Ville

Aaron Brown

Athlétisme

Toronto (Ontario)

Alanna Bray-Lougheed

Canoë-kayak

Oakville (Ontario)

Alex Boisvert-Lacroix

Patinage de vitesse

Montréal (Qc)

Allison Beveridge

Cyclisme

Calgary (Alb.)

Amanda Rummery

Para-athlétisme

Edmonton (Alb.)

Andrew Wolfe

Patinage artistique

Calgary (Alb.)

Antoine Valois-Fortier

Judo

Québec (Québec)

Ashley Lawrence

Soccer

Caledon (Ontario)

Bismark Boeteng

Athlétisme

Toronto (Ontario)

Brett Gallant

Curling

Charlottetown (Î.-P.-É)

Brianne Jenner

Hockey sur glace

Oakville (Ontario)

Cam Stones

Bobsleigh

Calgary (Alb.)

Charles Phillibert-Thiboutot

Athlétisme

Québec (Québec)

David Johnson

Para-athlétisme

Victoria (Colombie-Britannique)

Diana Matheson

Soccer

Ottawa, Ontario

Eleanor Harvey

Escrime

Hamilton (Ontario)

Ellie Black

Gymnastique artistique

Halifax (N.-É.)

Erin Latimer

Ski para-alpin

Toronto (Ontario)

Fillah Karim

Voile

Vancouver (Colombie-Britannique)

Gavin Smellie

Athlétisme

Brampton (Ontario)

Haley Daniels

Canoë-kayak

Calgary (Alb.)

Jackson Payne

Gymnastique

Edmonton (Alb.)

Jacqueline Simoneau

Natation artistique

Sainte-Anne (Québec)

Jennifer Abel

Plongeon

Montréal (Qc)

Jennifer Hawkrigg

Surf des neiges

Toronto (Ontario)

Jerome Blake

Athlétisme

Vancouver (Colombie-Britannique)

Jill Saulnier

Hockey sur glace

Halifax (N.-É.)

John Smythe

Hockey sur gazon

Vancouver (Colombie-Britannique)

Justin Kripps

Bobsleigh

Calgary (Alb.)

Kate Wright

Hockey sur gazon

Kingston, (Ontario)

Keely Shaw

Paracyclisme

Midale (Sask.)

Kierra Smith

Natation

Vancouver (Colombie-Britannique)

Korey Jarvis

Lutte

Elliot Lake (Ontario)

Kristen Kit

Aviron

Saint Catharines (Ontario)

Liam Hickey

Hockey sur luge

St. John’s (Terre-Neuve)

Mandy Bujold

Boxe

Kitchener (ON)

Marie-Philip Poulin

Hockey sur glace

Beauceville (Québec)

Mark McMorris

Surf des neiges

Regina (Saskatchewan)

Matt Berger

Planche à roulettes

Kamloops (C.-B.)

Meaghan Mikkelson

Hockey sur glace

St. Albert (Alberta)

Megan Lukan

Rugby

Barrie (Ont.)

Melissa Bishop

Athlétisme

Eganville (Ontario)

Melissa Humana-Paredes

Volleyball de plage

Toronto (Ontario)

Michael Tayler

Canoë-kayak

Ottawa, Ontario

Natasha Fox

Lutte

Saskatoon (Saskatchewan)

Penny Oleksiak

Natation

Toronto (Ontario)

Philippe Marquis

Ski acrobatique

Québec (Québec)

Phylicia George

Athlétisme

Markham (ON)

Pierce LePage

Athlétisme

Whitby (Ontario)

Renata Fast

Hockey sur glace

Burlington (Ontario)

RJ Barrett

Basketball

Mississauga (Ontario)

Sam Effah

Athlétisme

Calgary (Alb.)

Samantha Stewart

Lutte

London (Ontario)

Skylar Park

Taekwondo

Winnipeg (MB)

Tyler McGregor

Hockey sur luge

Forest (Ontario)

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à plus de 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Brianne Sommerville, Communications, RBC, 437 228-5396