Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Réussites autochtones : des entreprises, des collectivités et des personnes autochtones de toutes les régions du Canada sont à l’honneur dans le septième Rapport annuel de RBC « Un chemin tracé »

Réussites autochtones : des entreprises, des collectivités et des personnes autochtones de toutes les régions du Canada sont à l’honneur dans le septième Rapport annuel de RBC « Un chemin tracé »

TORONTO, le 16 juin, 2015 -  L’ouverture d’un centre communautaire, un rêve de longue date, près d’Abbotsford, en Colombie-Britannique ; l’ouverture, à Fort Qu’Appelle, en Saskatchewan, de la première franchise Tim Hortons autochtone de la province, assortie d’un poste d’essence Petro-Canada ; et un investissement dans un avenir plus vert près de Hamilton, en Ontario. Ce ne sont là que trois des réussites d’entreprises et de collectivités autochtones à l’honneur dans le septième rapport annuel intitulé Rapport de partenariat entre RBC et les Autochtones : Un chemin tracé.

Les réalisations personnelles y sont également soulignées, notamment celles du gagnant d’une médaille d’argent aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord de 2014 à Regina et des roi et reine du rassemblement annuel des aînés de la Colombie-Britannique, l’an dernier.

« Chacune de ces réussites en dit long sur la valeur des solides partenariats établis par des Autochtones partout au Canada et de leurs contributions soutenues non seulement à leurs collectivités, mais à l’ensemble des Canadiens, a souligné Elizabeth Jordan, directrice générale nationale, Marché autochtone, RBC. De notre côté, nous continuons d’explorer des façons de créer plus d’occasions pour les collectivités métisses, inuites et des Premières Nations, et de mieux comprendre leurs besoins et objectifs particuliers. »

Pour lire d’autres histoires de réussites autochtones, allez à rbcbanqueroyale.com/autochtones, puis cliquez sur Rapport de partenariat entre RBC et les Autochtones : Un chemin tracé.

* Images gracieusement fournies par : la Première Nation de Matsqui ; la Première Nation de Little Black Bear ; et Canadian Solar Inc.

Les Services bancaires aux Autochtones de RBC

Depuis plus d’un siècle, RBC établit de solides relations avec des collectivités inuites, métisses et des Premières Nations partout au Canada. RBC est déterminée à donner aux gouvernements, organismes, entreprises, collectivités et personnes autochtones des possibilités de développement économique par des initiatives en matière d’accès aux services bancaires et au financement, de développement social et communautaire, d’emploi, formation et éducation, et d’approvisionnement. RBC verse des dons et des subventions qui soutiennent les intérêts des Autochtones dans trois domaines clés : l’environnement, en particulier l’eau, l’alphabétisation et l’éducation des jeunes, et la culture et le patrimoine culturel. Pour de plus amples renseignements, allez à rbcbanqueroyale.com/autochtones.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :
Denis Dubé, Communications, RBC, 514 874-6556