À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Un chemin tracé - de nouveaux chemins vers la prospérité : Rapport de partenariat entre RBC et les Autochtones
TORONTO, le 16 juillet 2012 - À l'aube de l'assemblée générale annuelle de l'Assemblée des Premières Nations, RBC a publié aujourd'hui la quatrième édition d'Un chemin tracé : Rapport de partenariat entre RBC et les Autochtones .
« Ce rapport présente diverses initiatives entreprises par les Autochtones partout au pays. Nous sommes fiers d'être partenaires de ces programmes, affirme Chinyere Eni, directrice générale nationale, Marché autochtone, RBC. Nous partageons la passion des dirigeants des Premières Nations, Inuit et Métis partout au pays, qui ne ménagent aucun effort pour offrir un avenir durable à leurs collectivités. »
La Première Nation de Lax Kw'alaams, de la Colombie-Britannique, n'est que l'une des collectivités autochtones qui, après avoir vécu des moments difficiles, ont réussi à aller de l'avant. Il y a dix ans, cette bande était pratiquement acculée à la faillite et devait composer avec une pénurie de logements adéquats. Aujourd'hui, c'est une collectivité dynamique dont la situation financière est solide. Le gérant de la bande, Wayne Drury, reconnait l'apport de RBC, qui l'a aidé à lancer un programme novateur de prêts résidentiels aux autochtones des réserves, pour en arriver à ce résultat.
« RBC a à cour notre réussite et la prospérité de notre collectivité », souligne M. Drury.
Voici d'autres points saillants du rapport :
RBC contribue au renforcement et à l'enrichissement des collectivités Inuit, Métis et des Premières Nations partout au pays depuis plus de cent ans, et elle poursuit son étroite collaboration avec les peuples autochtones afin de contribuer à leur bien-être.
Le Rapport de partenariat entre RBC et les Autochtones de 2012 est disponible en ligne à www.rbcbanqueroyale.com/autochtones.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Claude Lussier, Relations avec les médias, RBC, 514-874-5919