Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > RBC reconnue pour son soutien exceptionnel à la recherche contre le sida

RBC reconnue pour son soutien exceptionnel à la recherche contre le sida

Le 20 juin 2013 – À la fin des années 1980, le monde en avait encore beaucoup à apprendre sur la pandémie de sida et cette maladie était entourée de préjugés. C'est à cette époque que Bluma Appel, philanthrope de Toronto, a frappé à la porte d'Allan Taylor, président du Conseil et chef de la direction de la Banque Royale. Elle a convaincu M. Taylor que la Banque devait trouver un moyen de contribuer à la recherche contre cette maladie. Ainsi, en 1993, la Banque Royale est devenue la première banque canadienne à financer de façon importante la Fondation canadienne de recherche sur le sida (CANFAR). Son don de 300 000 $ sur trois ans, perçu comme un geste courageux de la part d'une institution considérée comme conservatrice, a ouvert la voie à l'appui à cette cause par d'autres grandes entreprises.

Maintenant, RBC reçoit le prix du président du conseil d'administration de CANFAR pour son appui à la recherche contre le sida depuis plus d'un quart de siècle.

« L'appui de RBC, l'un de nos principaux bienfaiteurs, aux projets de recherche que nous finançons a permis de mieux comprendre l'incidence du VIH sur différentes collectivités du Canada, déclare Sherrie James, directrice générale nationale du développement, CANFAR. Nous voulions honorer RBC par ce petit geste pour souligner l'incidence positive qu'elle a eue dans nos collectivités. »

CANFAR sensibilise le public afin de recueillir des fonds pour la recherche liée à tous les aspects de l'infection à VIH et du sida. Ce rôle est particulièrement essentiel, puisque le Canada est l'un des rares pays possédant l'expertise, les infrastructures et les ressources nécessaires pour apporter une contribution importante à la lutte mondiale contre le sida. Depuis 1987, CANFAR a versé plus de 18 millions de dollars pour financer plus de 450 projets de recherche menés par des hôpitaux et des universités dans l'ensemble du pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.canfar.com/fr_CA/home.