Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Bruce Ross

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation

À titre de chef de groupe, Technologie et exploitation, Bruce Ross est responsable de la stratégie et de la gestion globale de la technologie et de l'exploitation mondiales à RBC, ce qui comprend le développement des applications, l'infrastructure et l'exploitation générale. Membre du Groupe de la direction, il est l’un des huit cadres dirigeants chargés d'établir l’orientation stratégique globale de RBC.

Cadre de direction chevronné, M. Ross compte plus de 28 années d'expérience dans les secteurs des technologies et des affaires. Avant de se joindre à RBC, il était directeur général, Services technologiques mondiaux, Amérique du Nord, à IBM. Il faisait partie de l'équipe d'IBM responsable d'établir la stratégie d'exploitation de l'entreprise. Il faisait également partie de l'équipe d'IBM chargée de définir l'orientation à long terme de l'entreprise, notamment en matière d'investissements dans les marchés émergents, dans l'infonuagique et dans l'analyse. À IBM, il a en outre occupé les postes de directeur général, Services technologiques mondiaux, Europe, de directeur général et président, IBM Canada, et de directeur général, Services technologiques mondiaux, au Royaume-Uni, en Irlande et en Afrique du Sud. Dans le cadre de ses fonctions, il a conseillé des institutions financières du monde entier.

M. Ross participe aux activités de diverses associations d'affaires et d'organismes communautaires canadiens. Il est actuellement membre du conseil consultatif international de l'Université Western (Ontario). Au cours des dernières années, il a présidé le conseil de liaison de l’Institut ontarien du cerveau. Il a également siégé au conseil d'administration du Conference Board du Canada, a été membre du Conseil canadien des chefs d'entreprise, ainsi que membre du cabinet de la campagne de Centraide/United Way de Toronto.

M. Ross est ingénieur et diplômé de l'Université Western (Ontario). Il est marié, a deux enfants, et vit à Toronto.

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats