Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Neil McLaughlin

Neil McLaughlin

Chef de groupe,
Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

À titre de chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, Neil McLaughlin est responsable des activités de RBC au Canada, aux États-Unis et dans les Antilles, y compris dans les secteurs des services financiers aux particuliers et des services financiers commerciaux, des cartes de crédit et des solutions de paiement, des solutions numériques ainsi que des activités de vente et de distribution des succursales, de l’exploitation et des centres de conseils. Membre du Groupe de la direction, il est l’un des neuf hauts dirigeants chargés de définir l’orientation stratégique globale de RBC.

Avant d’occuper ce poste, il était responsable, à titre de vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, au sein de la division Services bancaires canadiens de RBC, de l’orientation stratégique et de la direction de tous les secteurs qui servent les petites entreprises et la clientèle des marchés commerciaux par l’intermédiaire d’un réseau complet de services aux entreprises.

Entré au service de RBC en 1998, M. McLaughlin a occupé divers postes de direction et de haute direction au sein des Services bancaires canadiens, y compris des rôles dans les secteurs Cartes de crédit et Crédit aux particuliers, ainsi que de la distribution et de l’exploitation. De plus, en tant que premier vice-président, Marketing et stratégie des modes de prestation, il a dirigé la stratégie de RBC en matière de marque, de marketing, de publicité et de commandites, et était directement responsable des modes de prestation numériques, du réseau de distribution physique, de l’équipe Connaissance et information clientèle et de l’équipe de gestion de l’information clientèle.

M. McLaughlin est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires. Il vit à Toronto avec sa femme et leurs deux enfants, et siège au conseil de la Fondation Canadienne Rêves d’Enfants, section de l’Ontario.

 

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats