Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Doug Guzman

Douglas A. Guzman

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et Assurance

En qualité de chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances, Doug Guzman dirige les unités de RBC qui pourvoient aux besoins de services de gestion de patrimoine des clients fortunés de RBC partout dans le monde, ainsi que des équipes qui fournissent des produits de gestion d’actifs et de fiducie. Il dirige également RBC Assurances qui offre un vaste éventail de produits et de solutions d’assurance voyage, vie, maladie, habitation, automobile, gestion de patrimoine et réassurance, ainsi que des services d’assurance crédit et entreprise à une clientèle composée de particuliers, d’entreprises et de groupes. En outre, il compte parmi les membres du Groupe de la direction, chargé de définir l’orientation stratégique globale de RBC.

M. Guzman assume aussi le rôle de président délégué, RBC Marchés des Capitaux, où il continue d’agir comme le principal directeur relationnel d’un certain nombre de clients clés.

Avant sa nomination, M. Guzman était premier directeur général et chef, Services mondiaux de banque d’investissement, à Marchés des Capitaux, où il assurait la gestion des équipes Services de banque d’investissement de la société à l’échelle mondiale, ainsi que du service Financement municipal – États-Unis. Il était responsable des relations avec certains clients clés de RBC Marchés des Capitaux et a été membre du comité administratif et du Comité des engagements de prêt de la société.

Cela fait maintenant 14 ans que M. Guzman est reconnu à RBC pour mettre ses clients et ses relations au cœur de ses activités, tout en produisant d’excellents résultats d’affaires. Avant d’entrer au service de RBC en 2005, il était premier directeur général chez Goldman Sachs à New York et à Toronto, où il assumait les responsabilités de cochef de l’unité liée au secteur mondial des mines et métaux, de même que de celle liée aux services bancaires d’investissement au Canada.

En 2014, M. Guzman a codirigé la Campagne de dons des employés RBC, inspirant ses collègues à donner davantage et obtenant du coup des résultats records. De plus, il est membre du Conseil d’administration de l’hôpital St. Michael’s, du conseil consultatif de la Richard Ivey School of Business Administration de l’Université de Western Ontario et du conseil d’administration de la Upper Canada College Foundation.

M. Guzman a obtenu un B.A. en administration des affaires, avec distinction, de l’Université de Western Ontario et un MBA, avec mention très bien (Baker Scholar) de la Harvard Business School. Il est marié et père de deux enfants et il vit actuellement à Toronto (Canada).

 

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats