Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Salle de presse > Biographies de cadres dirigeants > Graeme Hepworth

Graeme Hepworth

Chef de la gestion du risque

En sa qualité de chef de la gestion du risque, M. Hepworth supervise la gestion stratégique des risques à l’échelle de l’entreprise. Il siège au Groupe de la direction, qui établit l’orientation stratégique globale de RBC. Il a été nommé chef de la gestion du risque en 2018.

M. Hepworth est entré au service de RBC en 1997 à titre d’analyste responsable des produits de change à la Gestion des risques du Groupe. En 2001, il a accédé au poste de vice-président, Gestion de portefeuille, GRG, où son travail portait principalement sur l’analyse du risque lié aux portefeuilles de prêts, le capital économique et les politiques. M. Hepworth s’est installé à New York en 2004 pour assumer les fonctions de chef, Risque de marché, appuyant les activités de négociation de la division Marchés des capitaux aux États-Unis. En 2011, il a déménagé à Londres pour occuper le poste de chef de la gestion du risque – Europe et Asie.

Plus récemment, à titre de vice-président directeur, Risque de crédit, secteurs détail et commercial, il a dirigé les équipes chargées du soutien des divisions Assurances, Gestion de patrimoine et Services bancaires aux particuliers et aux entreprises (SBPE) de RBC au chapitre de la gestion du risque.

M. Hepworth détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et est titulaire d’une maîtrise en mathématiques de l’Université de Waterloo.

 

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats