Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > À votre service, en motoneige !

À votre service, en motoneige !

Le directeur de la succursale RBC de Rankin Inlet va servir les clients en motoneige.

Au printemps dernier, Stan Anderson, directeur de la succursale RBC de Rankin Inlet, au Nunavut, et Gavin Gee, directeur de comptes, se sont rendus en motoneige au hameau de Whale Cove. Whale Cove est situé sur la côte ouest de la baie d'Hudson, à environ 80 km au sud de Rankin Inlet. C'est là que les deux collègues ont animé une journée « portes ouvertes » visant à informer les membres de la collectivité au sujet des Services bancaires à distance de RBC.

« Les résidants nous disent souvent à quel point ils aimeraient avoir une succursale dans leur région. Afin de leur offrir une solution de rechange, nous montrons aux résidants de ces collectivités du Nord comment accéder à distance à leurs comptes et à leurs services bancaires », explique M. Anderson.

Les Services bancaires à distance, offerts par RBC depuis 2009, facilitent aux Autochtones canadiens vivant dans des régions éloignées l'accès aux services bancaires aux particuliers. Ils peuvent ainsi bénéficier de la même commodité que les clients vivant dans des centres urbains. Grâce à la trousse d'ouverture de compte bancaire à distance pour le client, les clients peuvent faire une demande de carte-client qui leur permet d'accéder à Banque en direct, aux services bancaires par téléphone, aux GAB et à d'autres services.

Le manque de routes, le coût élevé des vols et la météo imprévisible rendent difficiles les déplacements vers ces collectivités en régions éloignées. Malgré cela, la succursale de Rankin Inlet s'est engagée à se rendre régulièrement dans les collectivités autochtones de la région de Kivalliq. Stan affirme qu'ils se rendront également à Chesterfield Inlet, Repulse Bay, et Coral Harbour.

« Nous éprouvons toujours un certain sentiment de fierté et du devoir accompli lorsque nous rendons visite à des collectivités en régions éloignées. L'accueil que nous réservent les résidants de ces collectivités est toujours des plus chaleureux, ajoute M. Anderson. Pour nous, ces visites sont des occasions d'informer les gens au sujet des services bancaires et de leur offrir des conseils financiers. C'est lors de ces visites que nombre de résidants de ces collectivités ouvrent leur tout premier compte bancaire. Il est toujours très agréable de prendre part à cette expérience. » Des représentants de nos succursales d'Iqaluit et de Cambridge Bay se rendent aussi dans plusieurs collectivités éloignées pour leur offrir des services bancaires.

 

Voici les organismes que nous appuyons :