Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > ONE DROP contribue à sensibiliser 80 000 jeunes Canadiens à la cause de l'eau

ONE DROP contribue à sensibiliser 80 000 jeunes Canadiens à la cause de l'eau

À l'automne 2012, deux des principaux organismes de bienfaisance partenaires de RBC, ONE DROP et Enfants Entraide, se sont unis pour appuyer une même cause : l'eau.

À cette occasion, plus de 80 000 jeunes de diverses villes canadiennes ont été invités à faire un geste en appui à la cause de l'eau dans le cadre des journées Unis pour l'action, série d'événements organisés par Enfants Entraide dans des villes d'un bout à l'autre du Canada. Les jeunes qui ont assisté à ces événements y ont été inspirés à poser leur geste par un formidable numéro aérien d'artistes du Cirque du Soleil. Ce numéro était présenté par ONE DROP, initiative mise sur pied par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, afin de sensibiliser la population aux problèmes mondiaux liés à l'eau. Lors de ce numéro sur le thème des arts du cirque présenté dans le cadre des journées Unis pour l'action, on a invité les jeunes à participer à la campagne « Fais grandir la vague » en s’engageant à faire un geste pour l’eau. Il est possible de visionner la vidéo du numéro du Cirque du Soleil à www.onedrop.org/youth (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre).

Le Projet Eau Bleue RBC, partenaire fondateur de ONE DROP, a versé plus de 4,2 millions de dollars en appui à cet organisme depuis 2008. En 2012, RBC est devenue commanditaire national des journées Unis pour l'action d'Enfants Entraide présentées dans diverses villes canadiennes.