Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > RBC appuie la deuxième Semaine canadienne de l’eau et célèbre la Journée mondiale de l'eau

RBC appuie la deuxième Semaine canadienne de l’eau et célèbre la Journée mondiale de l'eau

Le 14 mars, 2012 - Le Projet Eau Bleue RBC appuie de nouveau la Semaine canadienne de l'eau (du 19 au 25 mars 2012), célébration de l'eau « d'un océan à l'autre » ayant lieu la troisième semaine de mars, pour coïncider avec la Journée mondiale de l'eau (le 22 mars). La Journée mondiale de l'eau et la Semaine canadienne de l'eau sont des occasions spéciales pour RBC, car l'eau est la cause que soutient RBC à l'échelle mondiale, et à laquelle elle s'est engagée à verser 50 millions de dollars sur dix ans. À ce jour, nous avons versé, ou nous nous sommes engagés à verser, 32 millions de dollars à quelque 500 organismes voués à cette cause, partout dans le monde.

Cette année, le thème de la Semaine canadienne de l'eau est « Découvrez votre empreinte eau ». Saviez-vous que la consommation d'eau quotidienne des Canadiens est le double de celle des Européens ? Ou qu'après les États-Unis, le Canada est le pays où l'on enregistre la plus grande consommation d'eau au monde ? Et ce, même si les Canadiens continuent d'affirmer qu'ils accordent une grande importance à l'eau, et qu'ils sont préoccupés par sa protection. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.semainecanadiennedeleau.com.

Voici quelques-unes des activités prévues par RBC dans le cadre de la Journée mondiale de l'eau :

  • Le 20 mars, nous annoncerons les noms des gagnants du troisième concours Innovation d'Imagine H20 à San Francisco. Le concours, commandité par RBC, exigeait la présentation de plans d’affaires promettant les meilleures percées en matière de gestion des eaux usées.
  • Le 22 mars, nous publierons les conclusions de notre cinquième Étude sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'eau.
  • Le 22 mars, nous lancerons un « sondage en ligne RBC sur les attitudes à l'égard de l'eau » à l'intention des employés, des clients et du public en général.

Nous avons reçu plus de 200 demandes de subvention Leadership 2012 du Projet Eau Bleue RBC, de la part d'organismes du monde entier. Nous évaluerons ces propositions et annoncerons les finalistes au début de l'été. Enfin, nous planifions la troisième Journée Eau Bleue RBC, qui se tiendra le vendredi 8 juin, partout à RBC.

Nous remercions nos quelque 500+ bénéficiaires d’une subvention du Projet Eau Bleue RBC pour les efforts qu'ils déploient en vue de protéger la ressource la plus précieuse de la planète.

Cinq façons de célébrer la Journée mondiale de l'eau

  1. Apprenez quelque chose de nouveau au sujet des enjeux liés à l'eau dans votre région. À l'approche de la Journée mondiale de l'eau, portez attention aux nouvelles liées à l'eau dans les journaux, à la radio, à la télévision ou en ligne.
  2. Calculez votre « empreinte eau » en visitant le site Web de la Semaine canadienne de l'eau, à l'adresse www.semainecanadiennedeleau.com, ou le site de l'organisme Water Footprint Network, à l'adresse : www.waterfootprint.org/?page=cal/waterfootprintcalculator_indv.
  3. Trouvez d'où provient votre eau potable.
  4. Faites quelques heures de bénévolat auprès d'un bénéficiaire local d'une subvention du Projet Eau Bleue RBC. Vous trouverez des renseignements sur les bénéficiaires d'une subvention du Projet Eau Bleue RBC à l'adresse suivante : http://eaubleue.rbc.com/projectLocator.php.
  5. Sélectionnez « J'aime » sur la page Facebook du Projet Eau Bleue RBC, à l'adresse suivante : www.facebook.com/rbcbluewaterproject.