Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Nouvelles > RBC lance la Politique générale de RBC sur la gestion des risques environnementaux et sociaux pour les Marchés des capitaux.

RBC lance la Politique générale de RBC sur la gestion des risques environnementaux et sociaux pour les Marchés des capitaux.

Un message de Gordon M. Nixon, Président et chef de la direction

 

Toronto, le 22 décembre, 2010 - RBC est considérée depuis longtemps comme un chef de file en ce qui a trait aux enjeux environnementaux. Depuis le lancement de notre première politique environnementale, en 1991, nous avons continué de concevoir et de mettre en œuvre un ensemble de politiques et de processus environnementaux d'envergure pour bon nombre de nos secteurs de marché.

La nouvelle Politique générale de RBC sur la gestion des risques environnementaux et sociaux pour les Marchés des capitaux accroît l'attention que nous accordons aux enjeux environnementaux et sociaux dans le cadre des activités de prêt à l'entreprise, d'émission d'actions et de titres d'emprunt, et de prestation de conseils financiers à l'entreprise. Cette politique d'avant-garde, qui s'appuie sur les solides fondations déjà établies par RBC, porte sur les risques environnementaux et sociaux toujours croissants qui peuvent avoir des répercussions sur nos activités et sur celles de nos clients. Nous savons que nos clients s'efforcent, chaque jour, de gérer les répercussions environnementales et sociales qui pourraient découler de leurs activités. La nouvelle politique nous permettra de recueillir des renseignements appropriés sur les facteurs de risque environnementaux et sociaux liés aux activités de nos clients pour évaluer les éventuelles répercussions de ceux-ci sur leur situation financière, et de comprendre comment ils atténuent l'incidence de tels risques sur les segments écologiquement vulnérables de leurs activités. La politique reconnaît aussi l'importance des relations communautaires, en particulier les relations avec les collectivités autochtones, dans l'exploitation et la croissance d'une entreprise, et permet de voir comment nos clients consultent et respectent ces collectivités.

De plus, nous prévoyons lancer une mise à jour de la Politique générale de RBC sur la gestion des risques environnementaux et sociaux, afin de nous assurer que toutes les activités et initiatives de RBC soient menées en tenant compte de leurs répercussions sur l'environnement et de certaines considérations sociales.

Ces politiques renforcent l'engagement de RBC à collaborer avec ses clients, ses fournisseurs et ses autres partenaires d'affaires afin de gérer les enjeux environnementaux et sociaux et d'adopter une approche en affaires qui soit équilibrée et responsable.