Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  

Indice RBC des perspectives de consommation aux États-Unis

L’indice RBC des perspectives de consommation aux États-Unis est le résultat d’un sondage mensuel sur l'attitude des consommateurs américains à l’égard des perspectives actuelles et futures des économies nationale et locales, des finances personnelles et de l’épargne, ainsi que sur la confiance nécessaire pour effectuer des investissements d’envergure. Le questionnaire et les conclusions du sondage présentent les perspectives de consommation les plus exhaustives à l'échelle mondiale.

À la différence d'autres indices, dont l'approche est rétrospective, l'indice mensuel RBC fournit aux intervenants des marchés les perspectives les plus actuelles et les plus détaillées sur les attitudes et les comportements des consommateurs américains. Comportant 36 questions, soit plus du double du nombre de questions posées dans les sondages liés à d'autres indices, l'indice RBC des perspectives de consommation est le plus approfondi sur le marché. Il contient une mine de renseignements permettant de mieux comprendre les perceptions actuelles des consommateurs.

L'indice RBC des perspectives de consommation aux États-Unis, ventilé chaque trimestre par région géographique américaine, agit comme un véritable baromètre des perceptions des consommateurs, ses résultats étant publiés au plus 36 heures suivant le dépouillement.

Faits saillants de l'indice :

  • Actualité : offre le premier aperçu des opinions des consommateurs pour un mois donné.
  • Exhaustivité : le sondage, le plus approfondi en termes de contenu sur le marché, comporte 34 questions discrètes prédéterminées, plus deux questions personnalisées chaque mois.
  • Crédibilité : repose sur des résultats historiques suivis depuis 7 ans.
  • Prévisibilité : présente des projections détaillées sur les attitudes et les comportements des consommateurs américains. L'indice de RBC a un rapport de corrélation historique de 90 % avec les deux principaux sondages mensuels américains sur la confiance des consommateurs, lesquels sont publiés plus tard chaque mois.
  • Avant-gardisme : sonde les consommateurs au sujet de leur épargne, de leurs dépenses et de leurs projets d'investissement.
 

Nous joindre

Les journalistes qui désirent en savoir plus peuvent communiquer avec un membre de notre équipe des Relations avec les médias.