Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC investit dans le projet de finance durable de Rotman à l’intention des étudiants

RBC investit dans le projet de finance durable de Rotman à l’intention des étudiants

TORONTO, le 16 décembre, 2019 - Afin d’aider les étudiants en administration à préparer leur carrière au sein d’institutions financières de plus en plus axées sur la durabilité, RBC Fondation a versé 75 000 $ pour la réalisation du projet de finance durable de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, en collaboration avec RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA) et Objectif avenir RBC.

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et vouée à l’excellence en matière de rendement et de création de valeur pour les clients et les collectivités. La finance durable évolue et RBC s’engage à y investir 100 milliards de dollars d’ici 2025.

« La finance durable représente une excellente occasion pour RBC GMA et ses clients, affirme Andrew Sweeney, vice-président et gestionnaire de portefeuille institutionnel, RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. Nous sommes ravis de permettre à de jeunes étudiants en administration talentueux de prendre part à la conversation. Il est ainsi possible d’accélérer le perfectionnement des dirigeants de demain qui devront trouver des solutions à la fois durables et très rentables dans un marché de plus en plus complexe. »

En réponse à l’intérêt grandissant de la part des marchés et des étudiants, la Rotman School of Management a mis sur pied le projet de finance sociale afin de préparer la prochaine génération de professionnels des placements à surmonter les obstacles et à saisir les occasions que présente la finance durable.  

« Pour que les aspirations économiques et écologiques du Canada se réalisent, la finance durable doit être mise à la portée du public. RBC s’est jointe à nous afin de transmettre ce message aux étudiants et aux marchés canadiens, et nous lui en sommes reconnaissants »,
a déclaré Tiff Macklem, doyen de la Rotman School of Management et président du Groupe d’experts sur la finance durable du gouvernement fédéral récemment mis sur pied.

L’investissement de RBC aidera la Rotman School of Management à élaborer et à offrir un éventail d’activités liées à la finance durable, notamment :

  • l’ajout d’un cours sur la finance durable à la maîtrise en administration des affaires ;
  • diverses conférences et occasions de mentorat et de réseautage ;
  • un nouveau concours de premier ordre d’étude de cas en finance durable pour les étudiants canadiens à la maîtrise en administration des affaires.

Le programme a été lancé par RBC et le Michael Lee-Chin Family Institute for Corporate Citizenship, centre de recherche de la Rotman School of Management qui aide les dirigeants d’entreprise actuels et futurs à intégrer la durabilité dans leurs stratégies et leurs pratiques d’affaires en mettant à leur disposition des recherches, des outils et des cours.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Rotman afin de concrétiser l’engagement d’Objectif avenir RBC, a déclaré Valerie Chort, vice-présidente, Citoyenneté d’entreprise, RBC. Objectif avenir RBC est un engagement sur dix ans visant à aider les jeunes Canadiens à se préparer aux emplois de demain. Nous sommes déterminés à agir comme catalyseur de changement en rassemblant le gouvernement, les éducateurs, le secteur public et les OSBL pour trouver des solutions qui aideront les jeunes à mieux se préparer au monde du travail de l’avenir. »

À propos de Rotman
La Rotman School of Management fait partie de l’Université de Toronto, centre mondial d’excellence en recherche et en enseignement au cœur de la capitale commerciale du Canada. Rotman est un catalyseur d’apprentissage transformationnel, de réflexion et de mobilisation du public réunissant des opinions et des initiatives diverses en vue d’atteindre un objectif fondamental : créer de la valeur pour les entreprises et la société. Pour en savoir plus, visitez www.rotman.utoronto.ca.

RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 85 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Ken McGuffin, directeur, Relations avec les médias, Rotman School of Management, Université de Toronto
416 946-3818, mcguffin@rotman.utoronto.ca

Jean Francois Thibault, premier directeur, Communications, RBC Gestion mondiale d’actifs, 416 974-1375, jeanfrancois.thibault@rbc.com