Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Nomination de Maryann Turcke au conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

Nomination de Maryann Turcke au conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

TORONTO, le 4 décembre, 2019 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd’hui la nomination de Maryann Turcke à son conseil d’administration. Mme Turcke entrera en fonction le 1er janvier 2020.

Mme Turcke est chef de l’exploitation de la National Football League (NFL). À ce titre, elle encadre tous les aspects de l’exploitation, notamment le marketing, la technologie, les médias sociaux et les médias numériques, la marque, les événements mondiaux et les services généraux, qui comprennent les ressources humaines ainsi que les affaires publiques et gouvernementales. Avant de se joindre à la NFL en 2017 à titre de présidente, NFL Network, Mme Turcke a occupé pendant plus de douze ans des postes de direction d’importance croissante à Bell Canada Entreprises (BCE), et plus récemment celui de présidente, Bell Média. Précédemment, Mme Turcke y était présidente de groupe, Vente de publicité, Télévision locale et Radio. Son mandat consistait à tirer parti de l’ensemble des actifs et des marques de Bell Média afin de renforcer sa position sur le marché concurrentiel de la publicité. Sous sa direction, Bell Média a consolidé sa position parmi les plus grandes sociétés multimédias du Canada grâce à des innovations en matière de contenu télévisuel et à la demande, ainsi qu’à des investissements soutenus dans la programmation dans des créneaux de pointe et dans la couverture d’événements en direct, de nouvelles et de sports sur des plateformes télévision, radio et numériques.

Mme Turcke a été nommée au palmarès Adweek des femmes les plus influentes du monde des sports en 2018 et elle a été intronisée au temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives — deux distinctions qui soulignent ses réalisations remarquables sur le plan du leadership dans plusieurs secteurs. Elle a également figuré au palmarès des 50 personnes les plus influentes de 2016 de Toronto Life et a obtenu le titre de Femme de l’année 2015 décerné par l’organisme Les Femmes en communications et technologie.

Mme Turcke est titulaire d’un baccalauréat en génie civil et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, ainsi que d’une maîtrise en génie de l’Université de Toronto. En outre, elle siège au conseil consultatif de la Smith School of Business de l’Université Queen’s et participe à la direction de la campagne de financement de la faculté de génie et sciences appliquées de l’Université.

RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 85 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impactsocial.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Personne-ressource, investisseurs :
Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806

Personne-ressource, médias :
Jillian Vernic, Communications financières, 647-802-9035