Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La Banque Royale du Canada annonce l’exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série BB, traitées en tant que FPUNV

La Banque Royale du Canada annonce l’exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, série BB, traitées en tant que FPUNV

TORONTO, le 22 juillet, 2019 - La Banque Royale du Canada (RY à la Bourse de Toronto et à la New York Stock Exchange) a annoncé aujourd’hui qu’elle n’a pas l’intention d’exercer son droit de racheter, en tout ou en partie, les actions privilégiées de premier rang à dividende non cumulatif et à taux corrigé tous les cinq ans, série BB, traitées en tant que fonds propres d’urgence en cas de non-viabilité (FPUNV) en circulation (les « actions de série BB ») le 24 août 2019. On compte actuellement 20 millions d’actions de série BB en circulation.

Sous réserve du respect de certaines conditions énoncées dans le supplément de prospectus du 27 mai 2014 portant sur l’émission des actions de série BB, les porteurs de ces actions ont le droit de les convertir, en tout ou en partie et à raison d’une pour une, en actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs à taux flottant de série BC traitées en tant que FPUNV (les « actions de série BC ») le 24 août 2019. À cette date, les porteurs qui n’exerceront pas ce droit conserveront leurs actions de série BB. La conversion aura lieu le 26 août, premier jour ouvrable suivant la date de conversion du 24 août indiquée dans le prospectus, qui tombe un samedi. Le droit de conversion décrit ci-dessus peut être exercé sous réserve de ce qui suit :

  • si, tenant compte de toutes les actions devant être converties, la Banque Royale du Canada détermine qu’il y aurait moins d’un million d’actions de série BC en circulation après le 24 août 2019, les porteurs d’actions de série BB ne seront pas autorisés à les convertir en actions de série BC ; et

  • si la Banque Royale du Canada détermine qu’il y aurait moins d’un million d’actions de série BB en circulation après le 24 août 2019, toutes les actions de série BB seront automatiquement converties en actions de série BC à cette date, à raison d’une pour une.

Dans les deux cas, la Banque Royale du Canada avisera par écrit les porteurs d’actions de série BB au plus tard le 17 août 2019.

Le taux de dividende applicable aux actions de série BB pour la période de cinq ans allant du 24 août 2019 au 23 août 2024 inclusivement ainsi qu’aux actions de série BC pour la période de trois mois allant du 24 août au 23 novembre 2019 inclusivement sera annoncé dans un communiqué le 25 juillet 2019.

Les propriétaires réels des actions de série BB qui souhaitent exercer leur droit de conversion au cours de la période de conversion, qui va du 25 juillet au 9 août 2019 à 17 h (HE), doivent demander à leur courtier ou à tout autre prête-nom approprié d’exercer ce droit.

Les demandes de renseignements doivent être adressées à Shirley Boudreau, agente, Relations avec les actionnaires, au 416 955-7806.

- 30 -

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Personne-ressource, investisseurs :
Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806
Jennifer Nugent, Relations avec les investisseurs, 416 955-7805

Personne-ressource, médias :
Ka Yan Ng, Communications, 416 974-3058