Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Nomination de Frank Vettese au Conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

Nomination de Frank Vettese au Conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

TORONTO, le 10 juillet, 2019 - La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a le plaisir d’annoncer la nomination de Frank Vettese à son Conseil d’administration.

M. Vettese a assumé les fonctions d’associé directeur général et chef de la direction de Deloitte Canada pendant sept ans (deux mandats) et a occupé le poste de président du Comité exécutif des Amériques. Auparavant, il a dirigé l’un des quatre secteurs d’activité mondiaux de Deloitte en tant qu’associé directeur général de Conseils financiers. Il a aussi fait partie du Comité de direction mondial de Deloitte de 2007 à son départ à la retraite, et à siégé au Conseil d’administration mondial. Pendant plus de 17 ans au sein de la firme, il a piloté diverses initiatives d’élargissement des capacités et de services visant à englober de nouveaux secteurs, notamment le numérique, l’analyse des données, la cybernétique, l’intelligence artificielle et l’économie. Avant de se joindre à Deloitte, M. Vettese a exercé pendant plus de dix ans dans une firme de conseils financiers de petite taille dont il est le cofondateur.

Reconnu par les Nations Unies et Catalyst Canada pour son engagement envers l’avancement et l’autonomisation des femmes au travail, M. Vettese est le cofondateur du Réseau d’initiative des femmes de Deloitte. De 2016 à 2019, il a aussi agi à titre de chef de l’inclusion pour Deloitte Canada tout en continuant de s’acquitter de ses responsabilités comme associé directeur général et chef de la direction. Au cours de cette période, M. Vettese a supervisé la promotion et l’intégration au partenariat d’un nombre croissant et considérable de femmes et d’autres dirigeantes.

M. Vettese siège à plusieurs conseils communautaires, notamment le conseil d’administration de l’hôpital SickKids, le comité consultatif du P.-D.-G. de l’année du Canada, le David Cornfield Melanoma Fund, le conseil consultatif du doyen de la Schulich School of Business et le conseil consultatif de Catalyst Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université de York, et a obtenu le titre de Fellow de Comptables professionnels agréés Canada (Ontario) et de l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 33 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Personne-ressource, investisseurs : Shirley Boudreau, Relations avec les actionnaires, 416 955-7806

Personne-ressource, médias : Gillian McArdle, Communications financières, 416 842-4231