Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC facilite le suivi des télévirements grâce à un nouveau service en temps reel

RBC facilite le suivi des télévirements grâce à un nouveau service en temps reel

Grâce à la transparence totale qu’assure la fonction Suivi des télévirements RBC Express®, les entreprises peuvent connaître avec plus de certitude l’état de leurs opérations

TORONTO, le 24 juin, 2019 - Grâce aux technologies de pointe, nous pouvons faire le suivi en temps réel d’absolument tout, des commandes en ligne aux livraisons de repas en passant par les vols et les trajets en voiture. À compter d’aujourd’hui, les entreprises pourront connaître l’état de leurs télévirements avec la même commodité et la même transparence. RBC, leader en matière de paiements transfrontières, a lancé la fonction Suivi des télévirements RBC Express®, respectant ainsi son engagement à offrir une Expérience client harmonieuse en matière de paiement par voie numérique. La nouvelle fonction permet aux entreprises de faire le suivi de leurs télévirements en temps réel au moyen de RBC Express, la suite de services aux entreprises en ligne de la Banque.

La solution Suivi des télévirements RBC Express® tire parti de l’initiative SWIFT gpi (innovation dans les paiements mondiaux) qui, instaurant une nouvelle norme, constitue l’avancée la plus importante dans ce secteur au cours des 30 dernières années. Les entreprises peuvent désormais suivre un télévirement du moment où il quitte RBC jusqu’à celui où il parvient à la banque du bénéficiaire, sans coût supplémentaire. L’état du télévirement est clairement affiché, permettant à l’entreprise d’optimiser ses flux de trésorerie et de prévoir ses liquidités.

RBC a pris part au projet pilote international connexe et a activement collaboré avec l’équipe responsable de la vision de l’initiative pour simplifier les relations avec les correspondants et améliorer la transparence et la traçabilité des paiements.

« Cette nouvelle fonction numérique permet de mieux suivre l’état d’un télévirement national ou international, a déclaré Lisa Lansdowne-Higgins, vice-présidente, Dépôts d’entreprise et solutions de trésorerie, RBC, qui représente également le Canada au conseil d’administration de SWIFT. Pour la première fois, nos clients pourront voir clairement le déroulement du processus de télévirement de bout en bout, ce qui réduira le nombre de demandes de suivi et de vérification des écarts entre les fonds envoyés et reçus. »

Selon SWIFT, premier fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisés, l’équivalent de plus de 300 milliards de dollars US, en 148 devises, est envoyé chaque jour au moyen de la solution SWIFT gpi. Près de la moitié des montants sont portés au crédit du bénéficiaire final dans les 30 minutes, et près de la totalité dans les 24 heures.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Yuri Park, RBC, 437 229-2742