Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC adhère au Fonds égalité

RBC adhère au Fonds égalité

Cette nouvelle initiative canadienne mobilisera des ressources sans précédent pour le financement de l’égalité des genres

TORONTO, le 4 juin, 2019 - La Banque Royale du Canada (RBC) a annoncé aujourd’hui qu’elle a adhéré au Fonds égalité, une initiative canadienne qui constitue une première en son genre. Ce consortium s’appuie sur le financement national et international sous l’optique de l’égalité des genres, sur la philanthropie multisectorielle, et sur un organe d’investissement novateur, afin de donner un nouvel élan aux mouvements des femmes, et de soutenir l’avancement de l’égalité des genres au Canada et ailleurs dans le monde.

Le Fonds égalité a mobilisé des investissements initiaux de 100 millions de dollars, qui s’ajoutent au financement pluriannuel de 300 millions de dollars annoncé le 2 juin par le gouvernement du Canada.

« RBC est fière d’être partenaire fondatrice du Fonds égalité, a déclaré Lindsay Patrick, première directrice générale et chef, Finance durable, RBC Marchés des Capitaux. En tant que grand fournisseur canadien de conseils financiers, la Banque mettra à profit son expertise en investissement responsable et en finance durable pour guider la structuration et la gestion du Fonds égalité. »

Le consortium du Fonds égalité est composé du Fonds MATCH international pour la femme et de dix partenaires : le Fonds africain pour le développement de la femme, Calvert Impact Capital, la Fondation canadienne des femmes (FCF), les Fondations communautaires du Canada, Philanthropy Advancing Women’s Human Rights (PAWHR), la Banque Royale du Canada (RBC), la Toronto Foundation, l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), Oxfam Canada et Yaletown Partners. Tout en partageant des valeurs communes, les membres du Fonds ont chacun des forces organisationnelles particulières.

« RBC est une entreprise définie par sa raison d’être, et notre façon d’agir compte tout autant que nos résultats, a déclaré Valerie Chort, vice-présidente, Citoyenneté d’entreprise, RBC. Nous sommes très fiers de mettre au service du Fonds égalité notre expertise en finance durable ainsi que notre passion pour le bien commun afin d’avoir un impact social, de faire progresser l’égalité des genres et de concrétiser notre raison d’être : contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. »

Grâce à ce partenariat, le Fonds égalité mettra à contribution au moins 1 milliard de dollars au cours des 15 prochaines années.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 33 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Elynn Wareham, RBC, elynn.wareham@rbc.com, 647 533-8152