Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC se joint au groupe d’entreprises appuyant la loi sur l’égalité de Human Rights Campaign, qui milite pour la protection des personnes LGBT+ par le gouvernement fédéral

RBC se joint au groupe d’entreprises appuyant la loi sur l’égalité de Human Rights Campaign, qui milite pour la protection des personnes LGBT+ par le gouvernement fédéral

NEW YORK, le 16 avril, 2019 - La Banque Royale du Canada (RBC) a annoncé aujourd’hui que RBC Capital Markets (U.S.), RBC Gestion de patrimoine – États-Unis et City National Bank se sont jointes au groupe d’entreprises appuyant la loi sur l’égalité de Human Rights Campaign, un regroupement de 189 grands employeurs des États-Unis qui appuie un projet de loi fédéral dont l’adoption protégerait les personnes LGBT+ contre la discrimination. La coalition regroupe des sociétés exerçant leurs activités dans les 50 États américains, qui ensemble comptent plus de 9,8 millions d’employés et génèrent un revenu de 4 200 milliards de dollars.

Les protections claires établies dans le projet de loi américain sur l’égalité interdisent la discrimination dans l’emploi fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre afin que les employés LGBT+ fassent l’objet d’une évaluation équitable en fonction de leur rendement. Au-delà des milieux de travail, elles interdisent également la discrimination dans le logement, le crédit, la fonction de juré, la jouissance des espaces publics, les services publics et le financement fédéral.

Notre adhésion à la coalition témoigne de notre volonté indéfectible de promouvoir l’inclusion au travail et dans la société. Nous estimons que c’est en appuyant la diversité et l’inclusion que nous contribuerons à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, et nous militons pour l’adoption du projet de loi sur l’égalité, qui constituerait un pas dans la direction de l’équité pour tous.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 33 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

Aperçu de Human Rights Campaign (HRC)
La Human Rights Campaign Foundation est la division éducative du plus important organisme américain de défense des droits de la personne voué à l’égalité des lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et queers. HRC imagine un monde dans lequel les personnes LGBTQ sont considérées comme des membres à part entière de la société, à la maison, au travail et dans chaque collectivité.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Elisa Barsotti, 212 618-2057, elisa.barsotti@rbccm.com