Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC obtient le titre de « meilleure banque privée au Canada » des prix Global Private Banking Awards pour une quatrième année consécutive

RBC obtient le titre de « meilleure banque privée au Canada » des prix Global Private Banking Awards pour une quatrième année consécutive

Elle remporte également le prix de la nouvelle catégorie « meilleure initiative de l’année en technologie de gestion relationnelle »

 

TORONTO, le 5 novembre, 2015 - RBC a été reconnue « meilleure banque privée au Canada » pour une quatrième année consécutive lors de la remise des prix Global Private Banking Awards 2015 présentés par les magazines PWM (Professional Wealth Management) et The Banker. De plus, RBC Gestion de patrimoine a remporté le prix de la catégorie « meilleure initiative de l’année en technologie de gestion relationnelle ». Il s’agit d’une nouvelle catégorie, dans laquelle de nombreux candidats étaient en lice. Les prix ont été remis à l’occasion d’un gala tenu à Singapour, le 4 novembre 2015.

« C’est pour nous un honneur de recevoir ces distinctions qui témoignent de l’engagement inébranlable de nos équipes à l’égard de la réussite des clients, a déclaré Doug Guzman, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine et RBC Assurances. En outre, il est particulièrement agréable de voir ainsi reconnu notre investissement dans une technologie qui aide nos conseillers en gestion de patrimoine à anticiper les besoins des clients afin de leur offrir des conseils qui contribueront à l’atteinte de leurs objectifs, et qui rend possible la prestation de la meilleure expérience qui soit à notre clientèle. »

Les prix Global Private Banking Awards de PWM/The Banker récompensent l’excellence en gestion de patrimoine parmi les banques des Amériques, de l’Europe, de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique, en fonction de critères qualitatifs et quantitatifs rigoureux. Les critères d’évaluation comprennent les progrès réalisés par rapport au modèle de gestion et aux stratégies de croissance, la gestion relationnelle, le maintien de l’effectif ainsi que l’évolution de la répartition de l’actif et de la stratégie produit en vue de répondre aux besoins des investisseurs.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu le titre de 'meilleure banque privée au Canada', a déclaré Wayne Bossert, président délégué, RBC Gestion de patrimoine. Il démontre que nous avons réussi à offrir à nos clients des conseils et solutions de planification de patrimoine inégalés. »

RBC Gestion de patrimoine continue de s’illustrer à l’échelle mondiale, comme en font foi les divers autres prix sectoriels qu’elle a remportés en 2015, notamment :

  • RBC Gestion de patrimoine a été classée cinquième gestionnaire de patrimoine au monde selon le palmarès Global Private Banking Benchmark de Scorpio Partnership, qui mène annuellement ce sondage dans le secteur mondial de la gestion de patrimoine.
  • RBC Gestion de patrimoine a remporté cinq prix à la deuxième remise annuelle des prix Family Wealth Report Awards. Elle a décroché la première place dans les catégories « Fiducie institutionnelle ou société de fiducie », « Banque privée – Offre de montage patrimonial » et « Programme de relations publiques », en plus d’être désignée « meilleur prestataire mondial de services de garde » et « meilleure banque privée canadienne » pour une deuxième année consécutive.
  • RBC a été nommée par Euromoney « meilleur fournisseur de services de gestion privée » au Canada pour une huitième année consécutive, ainsi qu’aux Antilles pour une sixième année de suite.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine est l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 778 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 503 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 050 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

*Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2015 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Denis Dubé, Médias et relations publiques, 514 874-6556

[an error occurred while processing this directive]