Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada en 2015

RBC classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada en 2015

TORONTO, le 4 juin, 2015 -  La Banque Royale du Canada (RBC) a été classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada par le magazine Maclean’s dans son numéro du 15 juin 2015. RBC figure à ce palmarès chaque année depuis sa création en 2009.

Les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada ont été sélectionnées d’après leur rendement relativement à un vaste éventail d’indicateurs évalués par Sustainalytics, fournisseur mondial d’études et d’analyses dans les domaines de l’environnement, de la responsabilité sociale et de la gouvernance.

« Les Canadiens accordent de plus en plus d’importance à l’incidence des enjeux liés au développement durable de l’entreprise, comme l’utilisation des ressources naturelles, la diversité et la transparence. Aujourd’hui, ils recherchent activement des renseignements sur la façon dont les entreprises abordent les risques et les occasions associés à ces enjeux, affirme Michael Jantzi, chef de la direction, Sustainalytics. Nous félicitons la Banque Royale du Canada pour son engagement à l’égard de pratiques commerciales durables et de la responsabilité d’entreprise. »

Sustainalytics utilise une méthode comparative par secteur, et le palmarès comprend les cinq meilleures entreprises dans dix grands secteurs, dont les services bancaires, l’énergie et les services publics, et les aliments et boissons. Toutes les entreprises figurant au palmarès ont démontré un excellent rendement dans des domaines tels que les initiatives environnementales, l’incidence sur les collectivités, la rémunération des employés et la gestion de la chaîne logistique.

RBC est fière de cette reconnaissance soutenue à l’égard des mesures qu’elle prend concernant sa citoyenneté d’entreprise.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.