Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC classée au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada en 2015

RBC classée au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada en 2015

TORONTO, le 4 juin, 2015 -  Aujourd’hui, RBC a été classée parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada par le magazine Corporate Knights. Le magazine établit son classement à partir d’une évaluation des résultats des plus grandes entreprises au Canada en matière d’environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance.

Ce classement, fondé sur des renseignements à diffusion publique, évalue un large éventail d’entreprises canadiennes selon 12 paramètres liés à la durabilité, dont les émissions de gaz à effet de serre, la diversité au sein de la direction et la qualité du régime de retraite. Les entreprises sont classées par rapport à leurs pairs du secteur et évaluées sur une échelle de 0 % à 100 %, uniquement en fonction des paramètres déterminés qui sont diffusés à grande échelle dans leur secteur respectif.

Cet honneur s’ajoute à un nombre impressionnant de distinctions que RBC a déjà récoltées pour ses programmes et pour ses résultats en matière de durabilité environnementale et de responsabilité d’entreprise, notamment une place au palmarès des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada présenté dans le numéro du 15 juin 2015 du magazine Maclean’s, paru aujourd’hui.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.