Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC Gestion mondiale d’actifs lance une gamme de FNB d’actions de base

RBC Gestion mondiale d’actifs lance une gamme de FNB d’actions de base

  • Les nouveaux FNB d’actions canadiennes, américaines et EAEO offrent des portefeuilles diversifiés de titres de grande qualité
  • Deux nouveaux FNB avec couverture de change permettent aux investisseurs de gérer leur risque de change

TORONTO, le 12 mai, 2015 -  RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (RBC GMA) a annoncé aujourd’hui le lancement de la gamme de fonds négociés en bourse (FNB) quantitatifs leaders d’actions RBC, conçue pour offrir aux investisseurs et aux conseillers une participation diversifiée aux marchés boursiers canadiens, américains et internationaux. Les cinq nouveaux FNB quantitatifs leaders d’actions RBC sont maintenant disponibles par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto (TSX).

« De plus en plus, les investisseurs et les conseillers recherchent des placements bien diversifiés offrant à la fois une structure de portefeuille de qualité supérieure, un potentiel de croissance et la possibilité de réduire les risques de change, a déclaré Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Ces nouveaux FNB répondent à ce besoin en appliquant la même approche rigoureuse reposant sur un ensemble structuré de règles qui fait le succès de nos FNB quantitatifs leaders de dividendes RBC pour proposer des portefeuilles diversifiés de titres de grande qualité. »

À la différence d’autres FNB plus conventionnels, les FNB quantitatifs leaders d’actions RBC ne suivent pas un indice. Ils sont gérés selon une stratégie visant à exclure les sociétés qui présentent des bénéfices de faible qualité, des valorisations élevées et une faible croissance, et appliquant une pondération s’appuyant plutôt sur la capitalisation.

Le FNB quantitatif leaders d’actions canadiennes RBC (RCE) cherche à procurer une croissance à long terme du capital en investissant dans les actions de sociétés canadiennes conformément à la stratégie de placement des FNB quantitatifs leaders d’actions. Ce FNB est assorti de frais de gestion de 0,39  %.

Le FNB quantitatif leaders d’actions américaines RBC (RUE) cherche à procurer une croissance à long terme du capital en investissant dans les actions de sociétés américaines conformément à la stratégie de placement des FNB quantitatifs leaders d’actions. Ce FNB est assorti de frais de gestion de 0,39  %. Le symbole boursier « RUE » représente les parts en dollars canadiens, alors que le symbole boursier « RUE.u » représente les parts en dollars américains.

Le FNB quantitatif leaders d’actions EAEO RBC (RIE) cherche à procurer une croissance à long terme du capital en investissant dans les actions de sociétés internationales conformément à la stratégie de placement des FNB quantitatifs leaders d’actions. Ce FNB est assorti de frais de gestion de 0,49  %. Le symbole boursier « RIE » représente les parts en dollars canadiens, alors que le symbole boursier « RIE.u » représente les parts en dollars américains.

Deux nouveaux FNB quantitatifs leaders d’actions RBC avec couverture de change
RBC GMA a également annoncé le lancement de deux nouveaux FNB avec couverture de change :

  • Le FNB quantitatif leaders d’actions américaines RBC (CAD – Couvert) (RHS)
  • Le FNB quantitatif leaders d’actions EAEO RBC (CAD – Couvert) (RHF)

Ces cinq nouveaux FNB portent à 21 le nombre de FNB RBC, qui comptent maintenant plus de 1,2 milliard de dollars d’actifs sous gestion. RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. est le fournisseur de FNB qui affiche la plus forte croissance au Canada, d’après les flux exprimés en pourcentage des actifs sous gestion au premier trimestre de cette année, au 31 mars 2015. (Source : Bloomberg.)

Tous les FNB quantitatifs leaders d’actions RBC sont gérés par l’équipe Placements quantitatifs de RBC GMA, dont l’expérience des membres représente plus de soixante-dix ans d’expertise en placement.

FNB quantitatifs leaders d’actions RBC :

  SYMBOLE TSX Frais de gestion

FNB quantitatif leaders d’actions canadiennes RBC

RCE

0,39 %

FNB quantitatif leaders d’actions américaines RBC

RUE

0,39 %

FNB quantitatif leaders d’actions américaines RBC – catégorie USD

RUE.u

0,39 %

FNB quantitatif leaders d’actions américaines RBC (CAD – Couvert)

RHS

0,39 %

FNB quantitatif leaders d’actions EAEO RBC

RIE

0,49 %

FNB quantitatif leaders d’actions EAEO RBC – catégorie USD

RIE.u

0,49 %

FNB quantitatif leaders d’actions EAEO RBC (CAD – Couvert)

RHF

0,49 %

 

Pour plus d’information au sujet des FNB RBC, allez à www.rbcgma.com/fnb.

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif de plus de 370 milliards de dollars et compte quelque 1 200 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

RBC GMA fait partie de RBC Gestion de patrimoine, l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine, depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie.

Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC GMA. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 767 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 480 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Leah Commisso, Communications, RBC GMA, 416 955-6498
Denis Dubé, Communications, RBC, 514 874-6556