Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > La chance pour les étudiants de gagner un prix en argent et de remercier les personnes les plus importantes dans leur vie

La chance pour les étudiants de gagner un prix en argent et de remercier les personnes les plus importantes dans leur vie

RBC et Student Life Network annoncent le concours Merci maman et papa ! donnant la chance de gagner 20 000 $

Twitter Twitter: @StudentLifeNet Une belle façon de dire merci. Inscrivez-vous au concours Merci maman et papa ! (mot-clic : #ThankYouMomAndDad) pour gagner 20 000 $ de RBC @RBC_Canada: http://bit.ly/1I1iPua

TORONTO, le 7 mai, 2015 -  Quand vient le temps des études postsecondaires, les étudiants doivent à la fois s’adapter à une nouvelle école, financer leurs études et devenir autonomes. Heureusement, la majorité des étudiants (89 %) bénéficient du soutien affectif et/ou financier de leurs parents, selon un récent sondage de RBC. Ce soutien est souvent essentiel aux milliers d’étudiants qui, chaque année, s’inscrivent à des programmes d’études postsecondaires.

RBC, en partenariat avec Student Life Network, a lancé le concours Merci maman et papa !, dans le cadre duquel les étudiants du Canada sont invités à transmettre leurs témoignages de remerciement aux personnes qui les ont appuyés durant leurs études postsecondaires. En plus des parents, ces témoignages peuvent viser les grands-parents, les frères et sœurs, les tuteurs ou les mentors. Un tirage déterminera le gagnant du prix de 20 000 $, destiné à remercier les personnes les plus importantes dans sa vie.

Il n’y aura qu’un seul gagnant, mais plus de 8 000 étudiants ont déjà transmis leurs témoignages uniques et émouvants, un cadeau en lui-même pour les gens qu’ils souhaitent remercier. Les participants créent leur propre page de remerciements et ont la possibilité d’exprimer leur témoignage en mots, par des vidéos ou des photos, et par le truchement des réseaux sociaux.

« Après avoir lu des témoignages et vu comment d’autres avaient surmonté les mêmes obstacles que moi, j’ai senti qu’un lien nous unissait. Il est réconfortant de savoir que nous avions des gens sur qui compter. Au bout du compte, ce que nous voulons, c’est remercier ceux qui nous ont soutenus », a dit Sabrina Drooff, étudiante.

Les étudiants ont recours à plusieurs sources de financement durant leurs études, et 75 % d’entre eux affirment qu’un parent ou un tuteur leur fournit une aide financière. Le soutien affectif qu’obtiennent les étudiants (58 %) occupe un rang élevé dans le sondage. Les étudiants soulignent également avoir reçu du soutien sous forme de conseils et d’aide quant au choix d’un programme d’études (36 %).

« La plupart des étudiants ont recours à plusieurs sources de financement, mais ce qu’ils ont en commun, c’est le soutien affectif dont ils bénéficient durant leurs études postsecondaires, a dit Melissa Jarman, directrice générale, Services bancaires aux étudiants. Les étudiants nous disent que les conseils et le soutien reçus les ont aidés à faire les bons choix. Comment remercier ceux qui les ont appuyés de si importante façon ? Le concours Merci maman et papa ! est un moyen de célébrer ces héros méconnus. »

Obtenez des crédits supplémentaires pour votre témoignage
Les étudiants ne peuvent participer qu’une fois, mais peuvent obtenir des crédits supplémentaires s’ils suivent @RBC_Canada sur Twitter, publient des tweets sur le concours, visitent la page Facebook de RBC, et plus. Le concours prend fin le 30 juin 2015. Pour obtenir le règlement du concours et savoir comment y participer, allez à la page d’accueil du concours Merci maman et papa !

Parmi les participations qui se démarquent se trouvent des témoignages visant des parents qui ont immigré au Canada ; des parents seuls qui ont fait tout leur possible pour les aider à payer leurs études ; des parents les ayant aidés à surmonter l’adversité ; et des grands-parents, frères et sœurs et parents de famille d’accueil qui les ont aidés à réaliser leurs objectifs au collège et à l’université.

« Tous les étudiants aimeraient remercier leurs parents de leur aide, mais la plupart d’entre eux n’ont pas les ressources pour le faire, a dit Steve Sills, cofondateur, Student Life Network. C’est pourquoi nous avons mis sur pied ce concours. »

Le sondage RBC sur les services bancaires aux étudiants Le sondage RBC sur les services bancaires aux étudiants a été mené au Canada par Vision Critical auprès d’un groupe d’étudiants de niveau collégial ou universitaire représentatif de cette population à l’échelle nationale. Le sondage a été réalisé en ligne du 2 au 12 mars 2015. Au total, 1 507 entrevues en ligne ont été réalisées. La marge d’erreur — qui tient compte de la variabilité d’échantillonnage — est de ± 2,5 %, 19 fois sur 20. L’échantillon a été pondéré en fonction du sexe et de la région afin de refléter les données du dernier recensement.

RBC La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l’échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d’assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Denis Dube, relations avec les médias, RBC, 514-874-6556