Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > L'allée des célébrités canadiennes annonce le retour des Prix de Mentorat RBC aux artistes musicaux émergents

L'allée des célébrités canadiennes annonce le retour des Prix de Mentorat RBC aux artistes musicaux émergents

 

Le formidable programme est assorti de prix totalisant plus de 100 000 $ - La date limite de présentation des candidatures est le jeudi 30 avril –

Pour tweeter ce communiqué : http://ctt.ec/8t2aL

 

TORONTO, ON, le 4 mars, 2015 -  L’Allée des célébrités canadiennes annonce le retour des très populaires Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents dans le cadre des programmes pour artistes émergents de l’Allée des célébrités canadiennes. En 2015, le concours national, assorti de prix totalisant plus de 100 000 $, est une fois de plus axé sur la relève musicale. On invite donc tous les musiciens canadiens débutants à aller à www.canadaswalkoffame.com dès aujourd’hui pour obtenir des renseignements sur l’admissibilité et les exigences relatives à la présentation des candidatures. La date limite de présentation des candidatures est le jeudi 30 avril 2015 à 23 h 59 (HE).

En 2014, le comité de sélection a reçu plus de 200 candidatures d’artistes émergents de talent de toutes les régions du Canada. Après avoir remporté le premier prix l’an dernier, NEFE, de Guelph, en Ontario, a fait la première partie du spectacle de l’étoile canadienne Burton Cummings à la salle Massey Hall dans le cadre du Festival de l’Allée des célébrités canadiennes. De plus, NEFE a récemment signé un contrat d’enregistrement avec Universal Music Canada.

« La lauréate du premier prix de l’an dernier était une découverte de ce programme, ce dont nous sommes très fiers. NEFE possède un talent hors du commun, a déclaré Melanie Hurley, chef de la direction, Allée des célébrités canadiennes. En lançant ce concours, nous avions pour objectif d’offrir à des musiciens canadiens doués des occasions de perfectionnement professionnel auxquelles ils n’auraient peut-être pas eu accès autrement. Ce programme de mentorat nous permet de le faire, car il offre aux artistes la possibilité de se faire connaître du public et des médias et un accès à des personnes d’influence, en plus d’un soutien financier. C’est un programme global qui met à la disposition des musiciens débutants les outils nécessaires à l’avancement de leur carrière. »

« Par l’intermédiaire du projet Artistes émergents RBC, nous voulons offrir des occasions de perfectionnement et du financement à des artistes en début de carrière, a déclaré Shari Austin, vice-présidente, Citoyenneté d’entreprise, RBC et directrice générale, RBC Fondation. Nous sommes fiers de collaborer avec l’Allée des célébrités canadiennes dans le cadre de ce programme, et honorés de pouvoir contribuer à la réussite professionnelle de la prochaine génération de musiciens canadiens au moyen de ces prix. »

RENSEIGNEMENTS SUR LES PRIX

Le lauréat du premier prix, choisi par un comité de sélection et annoncé plus tard cette année, obtiendra :

  • un prix en argent de 25 000 $ ;
  • la possibilité de participer à des spectacles dans le cadre d’événements de l’Allée des célébrités canadiennes ;
  • vingt-cinq (25) heures de séances privées d’enregistrement en studio avec un producteur désigné auxquelles prendra part périodiquement un mentor réputé de la scène musicale canadienne ;
  • la possibilité de rencontrer des cadres d’entreprises du secteur de la musique ;
  • une maquette de couverture de disque.

Le comité de sélection choisira également six autres lauréats. Ces prix comprendront :

  • un prix en argent de 7 000 $ pour le lauréat du deuxième prix ;
  • un prix en argent de 1 200 $ pour chacun des cinq autres lauréats ;
  • a possibilité de participer à des spectacles dans le cadre d’événements de l’Allée des célébrités canadiennes.

De plus, tous les lauréats seront invités à participer à une séance privée de mentorat sur le développement de carrière dans le secteur de la musique, suivie d’une période de questions. Les prix totalisent plus de 100 000 $ (CA).

Pour être admissibles aux Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents :

  • Les candidats doivent être âgés de 10 à 35 ans. Les candidats de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal, si leur candidature est retenue.
  • Au moment où ils participent au concours, les candidats doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement reconnu au Canada ou fournir un curriculum vitae démontrant un engagement soutenu à mener une carrière musicale.
  • Les candidats doivent présenter un fichier vidéo ou audio d’une durée maximale de 60 secondes contenant un enregistrement musical ou vocal. Ils doivent enregistrer le fichier en format WebM, .MPEG4, 3GPP, MOV, .AVI, .MPEGPS, .WMV, .FLV ou MP3 et le joindre au formulaire de participation se trouvant à canadaswalkoffame.com.
  • Une seule candidature par participant sera acceptée.

Les Prix de mentorat RBC aux artistes musicaux émergents font partie d’une série de programmes et d’événements nationaux qui comprennent la cérémonie de dévoilement des étoiles et le tapis rouge de l’Allée des célébrités canadiennes, le bal de bienfaisance soulignant l’intronisation des nouveaux membres de l’Allée des célébrités canadiennes ainsi que le spectacle télévisé de l’Allée des célébrités canadiennes, qui est diffusé à l’échelle nationale par le réseau Global. Le projet Artistes émergents RBC, qui appuie plus de 100 organismes partout au Canada, s’est engagé à verser plus de 3,1 millions de dollars en dons en 2013.

L’Allée des célébrités canadiennes remercie de leur soutien ses commanditaires nationaux pour 2015 :

- Cineplex Entertainment, NBCUniversal et Slaight Communications.

- 30 -


Tran Nguyen, Holmes PR, 416-628-5607