Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > RBC obtient la première place au classement des meilleurs services de banque privée au Canada pour une huitième année consécutive dans le cadre des prix annuels Euromoney

RBC obtient la première place au classement des meilleurs services de banque privée au Canada pour une huitième année consécutive dans le cadre des prix annuels Euromoney

TORONTO, le 6 février, 2015 -  L’excellence de RBC (RY sur TSX et NYSE) au Canada est de nouveau reconnue, comme en témoigne le sondage Euromoney 2015 sur la gestion privée et la gestion de patrimoine. Les distinctions découlant de ce sondage, l’un des plus importants étalons de l’ensemble du secteur de la gestion de patrimoine, sont fondées principalement sur des classements établis par les pairs. RBC a été reconnue comme prestataire des « meilleurs services de banque privée » au Canada pour une huitième année consécutive.

« Cette preuve de reconnaissance au Canada par nos pairs, année après année, témoigne de l’approche collaborative que nous adoptons pour offrir le meilleur de RBC à notre clientèle fortunée, a déclaré David Agnew, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – Canada. Nous sommes fiers des distinctions qui nous ont été décernées, lesquelles traduisent bien notre engagement inébranlable à offrir une expérience client supérieure et uniforme qui englobe la gestion de placements, les successions et fiducies, l’assurance, la planification de patrimoine, la planification pour propriétaire d’entreprise et la gestion privée. »

La force de RBC au Canada a aussi été soulignée par des premières places dans les catégories clés suivantes : gestion d'actifs, recherche, conseils sur la répartition d'actif, planification successorale et fiducies, services de banque d’investissement, services commerciaux, services à la clientèle fortunée (1 M$ à 5 M$) et services à la clientèle très fortunée (actifs supérieurs à 30 M$).

« Le seul fait d’obtenir la distinction de meilleurs services de banque privée au Canada pendant une période sans précédent de huit années consécutives est une réalisation incroyable, a affirmé Wayne Bossert, vice-président directeur, Vente, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Cette grande distinction, jumelée à nos résultats figurant parmi les plus élevés dans une vaste gamme de catégories liées au service à la clientèle, repose sur notre approche orientée vers la clientèle et la collaboration, ainsi que sur les conseils et les solutions d’une variété et d’une richesse inégalées que nous offrons à notre clientèle de familles fortunées. »

Les distinctions obtenues par RBC dans le cadre du sondage Euromoney font suite à d’autres récompenses récentes, soit le titre de « Meilleure banque privée au Canada » pour une troisième année consécutive décerné lors de la remise des prix Global Private Banking Awards pour 2014, ainsi que le prix de « Meilleure banque privée canadienne » présenté lors de la première remise des prix Family Wealth Report Awards.

RBC Gestion de patrimoine
a href="http://www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html" TARGET="_blank">RBC Gestion de patrimoine est l’un des cinq plus importants gestionnaires de patrimoine au monde*. RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et très fortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine, depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte plus de 717 milliards de dollars canadiens d’actifs sous administration, plus de 452 milliards de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 400 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.

* Classement Global Private Banking KPI Benchmark 2014 de Scorpio Partnership. Aux États-Unis, les titres sont offerts par l’intermédiaire de RBC Gestion de patrimoine, division de RBC Marchés des Capitaux, SARL, filiale en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada. Membre du NYSE, de la FINRA et de la SIPC.

RBC La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. L’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, elle offre, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services aux investisseurs et des produits et services de marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874­-6556